Comment draguer sur internet : nos conseils et astuces pour les rencontres en ligne

Draguer sur internet.

Vous aimeriez savoir comment draguer sur internet ? Un grand nombre de personnes se dirigent aujourd’hui vers les rencontres en ligne. Il semble parfois plus difficile de faire des rencontres dans la vraie vie, et d’oser aborder les personnes que l’on rencontre dans la rue. Ainsi, internet pourrait s’avérer être votre meilleure option.

Pour autant, même lorsqu’il s’agit de draguer sur internet, il existe quelques règles qui pourraient vous permettre de remporter un franc succès ! On vous partage nos conseils, ainsi que des astuces que vous pourrez mettre en place dans votre recherche de l’amour sur internet. Bonne chance !

Comment draguer sur internet : les sites de rencontre

La première option qui se présente à nous, lorsque l’on se demande comment draguer sur internet, est tout naturellement de se tourner vers les sites de rencontre. Vous en avez certainement déjà entendu parler, même si vous n’avez peut-être jamais poussé la porte de ces derniers !

Il existe des sites de rencontre faits pour convenir à chacun, que vous cherchiez à vous amuser, à rencontrer un type de personnes spécifiques, et quelle que soit votre orientation sexuelle. Vous devriez pouvoir trouver votre bonheur !

En ce qui concerne les sites de rencontre, il est également important de prendre en compte certains points importants, qui pourraient vous permettre de passer à l’étape du rendez-vous, et de développer une belle histoire grâce à internet. On les découvre !

Internet et drague.

S’inscrire sur un site de rencontre sérieux

Tout d’abord, si vous souhaitez développer une histoire sincère, avec une personne qui présente les mêmes attentes que vous, vous devrez trouver le meilleur site de rencontre sérieux. A savoir que certains célibataires souhaitent seulement s’amuser sur internet, et si cela n’est pas votre cas, vous devrez vous inscrire sur un site de rencontre qui concentre principalement des célibataires à la recherche d’une relation sur le long terme.

Vous avez fait votre choix ? Il est temps maintenant de passer à l’étape de l’inscription, et de la création de profil sur le site de rencontre que vous aurez pu choisir. Si vous ne vous êtes jamais lancé à la recherche de l’amour sur ce type de site, une nouvelle fois, suivez nos conseils !

Le choix du pseudo

Lorsque l’on s’inscrit sur un site de rencontre, l’une des premières choses que l’on nous demande est de choisir un pseudo. Pour savoir comment choisir un pseudo sur un site de rencontre, vous pourriez tout simplement reprendre votre surnom, ou trouver une idée plus originale, qui vous permettra de vous dévoiler aux célibataires.

Quoi qu’il en soit, il sera important de choisir un pseudo court, dont les célibataires peuvent se rappeler facilement ! C’est essentiel pour qu’ils puissent vous garder en mémoire.

La photo de profil

Au moment de créer votre profil, les sites de rencontre vous proposent de choisir une ou plusieurs photos de profil. C’est le moment de trouver des idées de photos de profil originales ! A savoir que sur la plupart des sites de rencontre, c’est votre photo de profil que l’on consulte en premier lieu, il ne faut donc pas prendre à la légère son impact sur les célibataires.

Pensez aussi à choisir une photo de profil qui vous représente réellement ! Il ne sert à rien d’utiliser une fausse photo, ou une photo de vous étant jeune. Cela pourrait donner lieu à de mauvaises surprises si vous êtes amené à vous rencontrer !

Rédaction de la description

Enfin, vous pourrez vous présenter dans une description courte. Si vous n’avez pas d’idée, découvrez notre exemple de description pour un site de rencontre ! L’important est de veiller à ce que votre description ne soit ni trop courte ni trop longue, et qu’elle puisse donner des informations essentielles vous concernant aux autres célibataires du site.

Pesez vos mots pour ne pas trop en dire, il faut garder une part de mystère ! Mais rappelez-vous également qu’une description sérieuse attire souvent l’attention des célibataires. C’est un signe que vous ne prenez pas cette recherche de l’amour à la légère.

Cibler les profils qui vous intéressent

Votre profil est maintenant créé et développé ? Vous pouvez donc vous lancer pour de bon à la recherche de célibataires qui vous correspondent sur le site de rencontre de votre choix. Certains sites comprennent un nombre de célibataires plus ou moins important, ce qui pourrait jouer sur votre recherche.

Et si vous n’en avez pas l’habitude, il faut également connaître les profils à éviter sur les sites de rencontre. Certaines personnes ne sont pas toujours honnêtes, et des faux profils pourraient se cacher derrière des photos qui semblent “trop parfaites”. Prêtez aussi attention aux descriptions, si elles sont remplies à la va vite, cela n’est pas toujours bon signe !

Parvenir à draguer sur internet.

Au contraire, il peut aussi être bénéfique de mettre de côté nos critères. Sur internet, nous ne sommes jamais à l’abri de faire de belles et parfois surprenantes découvertes !

Se lancer dans la drague : envoyer le bon message

Chaque site de rencontre a son propre fonctionnement, et des options qui vous permettent de faire des rencontres plus ou moins rapidement. Ce qui est certain, c’est qu’arrivera à un moment votre premier échange avec un célibataire qui vous intéresse. Vous ne savez pas comment commencer ? Quel premier message envoyer ?

Bien sûr, tout dépend de votre personnalité, du type de rencontre que vous aimeriez faire ainsi que du profil qui vous intéresse. Certains points sont tout de même à prendre en note !

Le premier message

Le premier message peut être décisif. C’est ce message qui vous permet d’entrer en contact avec le ou la célibataire de votre choix, et vous pourriez par exemple vous demander que dire à une fille sur Tinder. Vous pourriez commencer par vous présenter ? Lui poser une question plus ou moins personnelle, ou encore lancer la conversation avec une blague ?

L’humour peut souvent jouer en votre faveur lorsqu’il s’agit de draguer sur internet. Quoi qu’il en soit, faites-en sorte de trouver une phrase d’accroche originale, qui donnera envie au célibataire que vous abordez de vous répondre au plus vite. A vous par la suite d’établir la stratégie de réponse de votre choix… Prendre son temps peut permettre de mettre en place une certaine tension entre vous deux !

L’importance de l’orthographe

Dans vos échanges, pensez également à l’importance de l’orthographe ! Si vous vous demandez si écrire avec une bonne orthographe est un moyen efficace pour séduire, la réponse est oui ! C’est un point essentiel, qui peut être déterminant pour la suite de vos conversations sur le site de rencontre.

Si vous n’êtes pas un professionnel de l’orthographe, pensez à vous relire de manière régulière ! Vous pourrez de cette manière éliminer la plupart de vos fautes. Une personne qui fait attention à l’orthographe de ses messages et souvent le signe d’une personne sérieuse dans sa recherche.

Quand arrive le premier rendez-vous

Grâce à internet et au site de rencontre que vous aurez choisi, vous échangez depuis de nombreuses semaines. Le courant passe bien entre vous, vous partagez des points communs qui vous rapprochent, la discussion est fluide, et vous semblez avoir tous les deux envie de vous rencontrer.

Pour autant, un premier rendez-vous après une rencontre sur internet n’est pas évident pour tous ! Vous pourriez vous demander comment le proposer, ou avoir peur de faire un faux pas lorsque l’heure du rendez-vous arrive enfin… Pas de problème, nous sommes là pour venir à votre secours !

Comment proposer ce premier rendez-vous ?

Comme nous le disions à l’instant, si tout se passe bien entre vous et que vous échangez depuis un certain temps déjà, la question du premier rendez-vous pourrait apparaitre naturellement. Pour le proposer, vous pourrez le faire de manière plus ou moins discrète, selon votre personnalité.

Si vous n’osez pas faire votre demande, attendez de recevoir une proposition de la part du célibataire qui pourrait vous intéresser ! Vous pourrez lui faire comprendre votre intérêt de manière plus ou moins détournée, selon votre envie et la nature de vos échanges.

Réussir à draguer sur internet.

Où aller ?

Pour un premier rendez-vous amoureux, différents choix de lieux s’offrent à vous. A vous de voir, en fonction de là où vous en êtes dans votre relation, et de ce que vous aimeriez faire comprendre à la personne qui vous plait ! Si vous souhaitez jouer la carte du romantisme, vous pourrez alors sortir le grand jeu et proposer un rendez-vous au restaurant.

Pour une approche plus décontractée, d’autres idées sont possibles, comme une promenade dans un parc, la visite d’un musée, une activité à deux… Mieux vaut ne pas proposer de vous retrouver chez vous dès votre premier rendez-vous, si vous êtes à la recherche d’une relation sérieuse !

Faut-il apporter un cadeau ? Payer l’addition ?

Ce n’est pas parce que votre proposition de sortir a été acceptée qu’il faut maintenant baisser les bras ! D’autres points restent à prendre en compte. La question du cadeau lors d’un premier rendez-vous dépend une nouvelle fois du stade de votre histoire, et de votre envie de placer le rendez-vous sous le signe du romantisme ou non.

Tout du moins, si vous souhaitez faire comprendre à une femme ou à un homme qu’il vous plait, une attention délicate pourrait être la bienvenue. En ce qui concerne l’addition, pour partir sur de bonnes bases, pourquoi ne pas proposer de partager le total ? Vous prendrez certainement la bonne décision au moment venu !

Sujets de conversation à aborder

Pendant votre premier rendez-vous, vous devriez faire en sorte de poursuivre la conversation comme vous en aviez l’habitude par message. Si tout se passe bien entre vous, les échanges devraient venir tout naturellement !

Vous pourriez par exemple parler de vos passions, de votre vie personnelle, sans oublier de poser des questions à la personne qui vous plait, pour lui montrer votre intérêt.

Les effets doivent venir de chacun, et vous vous rendrez très vite compte si vous plaisez ou non à cette personne, en fonction de son implication dans la conversation.

En cas de rendez-vous annulé

Et que faire en cas de rendez-vous annulé ? Que peut vouloir dire un rendez-vous annulé au dernier moment ? Il n’est jamais très agréable de se prendre un lapin, et d’être laissé sur la touche au moment où vous deviez vous voir pour la première fois !

La personne en question a peut-être une très bonne raison, que vous pourrez comprendre et donc conclure une date pour un nouveau rendez-vous. Dans d’autres cas, cela pourrait être malheureusement le signe que tout ne se passe pas aussi bien que ce que vous pourriez attendre. Passez à autre chose !

Et la suite de votre rencontre ?

Une rencontre, des échanges sur un site de rencontre, puis un premier rendez-vous dans la vie réelle… Vous êtes sans en douter sur la bonne voie pour trouver l’amour ! Mais attention, le chemin peut encore être long, et mieux vaut ne pas vous reposer sur vos lauriers après ces premières étapes !

Ne baissez pas les bras ! Et si cela marque le début d’une relation amoureuse, ces conseils pourraient également vous être utiles.

Comment draguer sur internet.

Envoyer un message après un premier rendez-vous

Après votre premier rendez-vous, il sera important d’envoyer un message à la personne concernée. Il est parfois judicieux d’attendre un peu, voir même de voir si cette personne prendra la décision de vous envoyer un message en premier ou non !

Si tout s’est bien passé, et que vous tenez à prouver à cette personne qu’il vous intéresse, mieux vaut ne pas hésiter, et lui parler de votre rendez-vous sans attendre. Vous pourrez ainsi reprendre vos échanges sur le site de rencontre que vous fréquentez, et même pourquoi pas convenir d’un nouveau rendez-vous à venir.

Que faire si le rendez-vous s’est mal passé ?

Malheureusement, parfois, tout ne se passe pas comme prévu. Et cela fait partie de la vie ! On ne peut pas toujours s’attendre à ce que nos premiers rendez-vous se passent comme on l’imagine, c’est l’une des règles lorsque l’on se rencontre sur internet.

Une fois que vous ne vous retrouvez plus en sécurité derrière votre écran d’ordinateur, les conversations pourraient devenir plus plates, moins assurées. Il se pourrait même que la personne que vous rencontrez ne soit pas celle que vous imaginiez… Tout ne se passe pas toujours comme on l’espère, et dans ces cas, mieux vaut rebondir au plus vite !

Comment draguer sur les réseaux sociaux : une autre option sur internet

Les sites de rencontre sont souvent le moyen dont on parle le plus lorsque l’on se demander comment draguer sur internet, pour autant, il ne s’agit pas de la seule option pour faire des rencontres !

De nos jours, les réseaux sociaux sont également une manière d’échanger des plus efficaces. Ils rassemblent un grand nombre de personnes, venues du monde entier, et vous permettent de découvrir des personnalités uniques, dont certaines pourraient vous séduire.

Draguer sur Facebook

Facebook est l’un des réseaux sociaux sur lequel vous pourriez faire de belles rencontres. Mais comment aborder une fille sur Facebook ? Il est vrai que cela pourrait ne pas vous paraitre être aussi évident que l’on peut l’imaginer !

Notre conseil principal reste de prendre le temps de découvrir le profil de la personne qui vous plait, pour lancer la conversation sur une passion que vous pourriez avoir en commun par exemple. C’est un moyen simple de lier des liens sur internet !

Draguer sur internet : Instagram

Draguer sur Instagram fait également partie de vos possibilités ! La plateforme est utilisée par les jeunes et les moins jeunes, et à travers des profils et des photos, vous pourriez sans en douter faire de très belles rencontres.

Pourquoi ne pas commencer par vous abonner, et par aimer quelques photos ? Si vous intéressez également cette personne, votre échange pourrait naître tout naturellement.

Drague sur internet.

Et sur les autres réseaux sociaux ?

En plus des célèbres réseaux sociaux, il existe d’autres manières de savoir comment draguer sur internet. Ce peut être sur des forums, dans des groupes de discussion, et même sous les commentaires d’un article comme celui-ci, qui sait ! Internet permet une multitude de manières de se rencontrer, à vous d’en profiter.

Quels sont les avantages de draguer sur internet plutôt que dans la vraie vie ?

Ainsi, comme vous aurez pu le voir, il existe différentes méthodes pouvant vous permettre de draguer sur internet. Reste à savoir celle qui vous convient le mieux !

Une chose est certaine, la drague sur internet présente de nombreux avantages par rapport à la séduction dans la vraie vie. Tout d’abord, sur internet, il est plus simple de savoir si une personne est célibataire avant de se décider à l’aborder. Cela vous permettra d’éviter de nombreux râteaux !

Autre point important, si vous manquez de confiance en vous, et que vous êtes d’un tempérament timide, vous pourriez vous sentir davantage en sécurité derrière votre écran d’ordinateur. Cela vous permettra de vous exprimer librement, comme vous pourriez ne pas oser le faire dans la vie réelle.

Sans oublier qu’internet vous permet de découvrir au même endroit des personnes venues de la France, et même du monde entier ! Et si vous n’avez que peu de temps à accorder aux sorties, et un travail prenant… Vous trouverez plus facilement quelques minutes de votre journée pour vous connecter à internet pour vos rencontres ! Alors, êtes-vous prêt à draguer sur internet ?

Laisser un commentaire