Exemple de description sur un site de rencontre : ces points à mettre en avant pour plaire

Exemple de description sur un site de rencontre.

Vous souhaitez vous inscrire sur un site de rencontre, mais vous ne savez pas comment commencer votre description pour séduire un maximum de célibataires ? Il est vrai que cette description ne doit pas être prise à la légère, puisqu’elle vous permettra de mettre en avant vos points forts, pour séduire les autres membres du site de rencontre. Nous vous présentons à suivre notre exemple de description pour un site de rencontre.

Exemple de description sur un site de rencontre : pourquoi se décrire est-il si important ?

La description, est-ce une partie du profil si importante que cela sur un site de rencontre ? La réponse est oui. Il s’agit de l’endroit où vous pourrez mettre en avant vos points forts, et vous exprimer comme vous le souhaitez, pour montrer votre personnalité et donner envie aux autres célibataires de vous contacter.

Lorsque l’on se rend sur un site de rencontre, la première chose que l’on regarde sur les profils des autres célibataires est souvent leur photo de profil. Dans un second temps, pour découvrir davantage d’informations sur cette personne avant d’entrer en contact avec elle, on se concentre sur sa description.

Dans cette même description, différents signes peuvent nous être donnés sur le célibataire. En fonction de votre envie et de vos besoins, cela pourrait vous permettre de vous faire votre premier avis ! Il est donc important de faire juste pour que la plupart des célibataires aient envie de vous contacter suite à votre description.

Pour vous aider à rédiger une description qui sorte du lot, nous vous donnerons une liste des points auxquels vous devriez faire attention. Accordez le temps nécessaire à la rédaction de votre description, cela pourra grandement vous aider à faire de belles rencontres sur internet !

Exemple de description sur un site de rencontre : points à éviter

Pour vous permettre de rédiger la description idéale sur un site de rencontre, il est nécessaire de prendre en compte les points que vous devriez éviter dans un premier temps. Ils sont rédhibitoires, et ce pourrait être la raison pour laquelle aucun célibataire ne semble s’intéresser à votre profil !

Découvrons ces points sans attendre :

Faites attention aux fautes d’orthographe

Le premier point auquel vous devrez faire attention lors de la rédaction de votre description, est lié à votre orthographe. Quelle personne aimerait discuter avec quelqu’un qui ne fait pas attention aux fautes ? Ce n’est pas de cette manière que vous pourrez attirer l’intérêt des célibataires pour votre profil !

Si vous ne faites pas attention aux fautes d’orthographe, vous donnez une image de vous négligée. Cela pourrait même donner l’impression que vous n’attachez pas de grande importance dans votre recherche de l’amour, que vous n’êtes pas très impliqué dans ce processus.

Si vous avez du mal avec les fautes, demandez à un ami de relire votre description avant de la publier. Cela vous permettra d’éviter bien des refus !

Description d'un site de rencontre.

Exemple de description sur un site de rencontre : ne mentez pas sur vos informations

Un autre point auquel vous devrez porter attention, est le fait de ne pas mentir sur les informations que vous donnerez vous concernant dans votre description. Bien que vous puissiez souhaiter vous mettre en avant pour séduire un maximum de célibataires, il est important de ne pas trop en faire.

Si vous mentez sur vos exploits ou sur vos réussites, les célibataires pourraient très vite s’en rendre compte. Et si elles le découvrent à mesure de vos échanges, vous donnerez l’image d’une personne qui n’est pas sincère. Qui n’est pas réelle dans sa recherche. Cela pourrait aussi montrer que vous manquez de confiance en vous. Ce qui n’attire pas le plus grand nombre de célibataires sur internet.

Cet article pourrait vous plaire : Comment savoir si on est dans la friendzone : ces signes qui vous montrent ce qu’elle pense de vous

Cherchez un contenu qui soit digne d’intérêt

“J’adore les magasines de pêche surtout s’ils sont spécialisés sur la pêche en rivière.”

Bien qu’il puisse s’agir d’une description qui vous correspond totalement, il ne s’agit pas de celle que vous devriez présenter sur un site de rencontre ! Rappelez-vous que votre but est de séduire. Et bien qu’il ne faille pas en faire trop pour plaire, vous ne devriez pas non plus rédiger une description qui n’intéresse personne !

Faites en sorte de cibler les informations qui pourraient vous mettre en avant, sans parler de ces passions ou des points plus personnels vous concernant, qui pourraient ne pas intéresser la plupart des célibataires. Ce que vous dites doit pouvoir toucher le plus grand nombre !

Ne faites pas de liste de vos attentes

Lorsqu’il s’agit d’écrire une description sur un site de rencontre, certaines personnes peuvent avoir envie de publier une liste de ce qu’ils recherchent chez une femme ou chez un homme. De cette manière, ils pensent pouvoir toucher directement des personnes qui répondent à leurs critères, et avec lesquelles une histoire d’amour est possible.

Pourtant, cela ne se passe que rarement. En donnant une liste de vos critères, tout d’abord, vous fermez votre porte à de nombreux célibataires. Surtout dans le cas où dans ces critères se trouvent des points liés au physique, comme cet exemple :

“Recherche une femme blonde de 1m75 précis.”

Vous pourriez faire de très belles rencontres avec des femmes qui ne répondent pas à ces critères ! Vous passez à côté d’un grand nombre de possibilités !

De plus, dans le cas où une personne tomberait sur votre profil et correspondrait à votre liste d’attentes, elle pourrait aussi très vite tourner son chemin. Avec cette sorte de liste, vous donnez l’impression d’être une personne autoritaire, qui ne rigole pas, et qui ne prend pas la vie comme elle vient. Ce n’est pas toujours ce que l’on recherche dans une histoire d’amour !

Exemple de description sur un site de rencontre : n’axez pas tout sur votre personne

Bien qu’il soit important de donner envie aux célibataires de vous rencontrer, tout ne doit pas tourner autour de vous même dans votre description.

“Je suis drôle, très doué en sport, j’aime beaucoup le tennis et j’ai fait de grandes études.”

Si ces informations vous concernent, tant mieux pour vous, pour autant, cela ne veut pas dire que vous devriez toutes les mettre en avant ! Il pourrait être plus efficace de choisir l’une de ces informations, et de la mettre en lien avec votre recherche, et votre envie de trouver l’amour.

Cela montrera que vous savez être à l’écoute des autres, que vous êtes ouvert à la discussion, et que vous ne faites pas de vous le centre du monde.

Ne jouez pas le tombeur sans coeur

“Pour moi, les femmes n’ont pas de secret. Elles sont toutes à mes pieds, personne ne peut me résister.”

Et oui, ce genre de personne existe belle et bien ! Sachez qu’à notre époque, il ne s’agit pas du tout du discours que vous devrez tenir pour plaire aux femmes, bien au contraire.

Même si certaines personnes recherchent encore un homme viril pour partager leurs nuits, votre description ne doit pas être le lieu pour mettre en avant vos conquêtes. Au contraire, vous devrez la jouer plus romantique, en montrant que votre recherche de l’amour est réelle et profonde.

Si une femme vous plait, vous aussi pouvez tomber à la renverse. Cela ne fonctionne pas qu’en sens unique. Cette image de tombeur ne séduira que des filles superficielles, ou des personnes qui souhaitent se mettre au défi d’arriver à vous séduire. Pas d’histoire sincère en vue, donc !

Exemple de description sur un site de rencontre et conseils.

Exemple de description sur un site de rencontre : de quoi pourriez-vous parler ?

Pour rédiger la description idéale, vous pourrez vous inspirer des conseils suivants. Le tout est de rédiger une description à votre image, qui vous ressemble. Elle ne doit pas trop en faire, tout en vous mettant à votre avantage.

Voici de quoi vous pourriez parler :

Faites rêver les célibataires

“Cherche une partenaire de voyage qui n’a pas peur de l’aventure.”

Avec ce genre de description, vous pourriez toucher un grand nombre de célibataires ! Les voyages font rêver de nombreuses femmes. C’est une bonne idée de sujet à aborder dans votre description.

Sans en faire trop, parlez des prochains séjours que vous aimeriez faire, des villes que vous souhaitez découvrir, en incluant la personne de vos rêves à vos côtés. Ce sens de l’aventure est souvent très attirant. Il montre qu’avec vous, il est impossible de tomber dans la routine et la monotonie ! Vous serez toujours là pour surprendre votre partenaire.

Exemple de description sur un site de rencontre : mettez en avant votre humour

“Si tu cherches mieux que ton ex, je peux être ta perle rare.”

L’humour marche toujours pour séduire. En usant de jeux de mots ou de blagues, vous montrez aux célibataires que vous ne vous prenez pas au sérieux. Vous êtes une personne avec qui il est agréable de discuter de tout et de rien, sans aucune pression.

Vous savez prendre la vie du bon côté, et vous savez faire rire surtout ! Le rire est un atout au quotidien, et la plupart des femmes recherchent un homme qui pourra leur donner le sourire, dans toutes les situations. Travailler votre humour pourrait donc être une bonne astuce pour séduire.

Donnez une description courte mais riche de vous-même

“J’adore la nature et les découvertes, je suis curieux mais sans prétentions.”

Votre description devra être courte mais avec un impact fort. Ciblez des informations vous concernant qui peuvent vous mettre en avant, sans en faire trop. Des clés pour vous connaitre, tout en gardant un certain mystère qui donnera envie aux célibataires de vous découvrir plus en détail. C’est tout un art !

Si vous ciblez les bonnes informations, vous pourriez faire mouche auprès de la genre féminine. L’important est de vous décrire simplement, en quelques phrases, sans dresser le portrait de l’homme idéal. Vous devrez montrer ce qui vous passionne, vos forces et vos faiblesses. Cela montre votre sincérité.

Se décrire sur un site de rencontre.

Demandez l’aide d’un ami

Si vous avez du mal à vous décrire et à trouver une description qui vous corresponde, n’hésitez pas à demander l’aide d’un ami. Il saura voir quels points forts vous concernant pourront être mis en avant, et ce que vous devriez mettre de côté pour plaire au plus grand nombre.

Ensemble, il sera également plus facile de trouver des idées d’accroches marrantes, et de jouer sur votre humour. A deux, vous vous assurerez que votre description fait sens, qu’elle est originale sans trop vous dévoiler. Il vous aidera certainement à savoir de quoi parler avec une fille.

Cet ami pourrait aussi vous permettre de relire vos fautes d’orthographe. Un point à ne pas négliger lors de votre rédaction !

Exemple de description sur un site de rencontre : montrez vos sentiments

Enfin, de nos jours, il n’y a pas que les gros durs qui plaisent aux femmes. Bien au contraire, montrer votre sensibilité pourrait jouer en votre faveur.

N’hésitez pas à jouer sur votre côté romantique, un peu fleur bleu. Sans tomber dans l’extrême, cela montrera que vous êtes une personne réelle, qui n’a pas peur de montrer ses sentiments et de s’exprimer à la lumière du jour.

Découvrez cet article : Questions à poser à une fille : ce que vous pourriez aimer savoir sur elle

Laisser un commentaire