Comment savoir si on est dans la friendzone : ces signes qui ne mentent pas

Lorsque l’on parle avec une fille, mais que la relation n’évolue pas, il est tout à fait normal de se demander quel type de sentiment elle pourrait éprouver pour vous en réalité. La friendzone désigne une situation où une personne souhaite avoir une relation amoureuse avec une autre, mais que celle-ci parce qu’elle n’est pas intéressée le place au statut d’ami et rien de plus. Alors comment savoir si on est dans la friendzone, et si, au final, elle ne nous voit que comme un ami ?

Nous vous donnerons quelques conseils qui pourraient vous permettre de découvrir ce qu’elle pense de vous et de détecter les signes de Friendzone.

Les 10 signes qui prouvent que vous êtes dans la friendzone

Vous souhaitez avoir une relation avec une fille mais vous constatez qu’elle n’a pas l’air intéressé mais qu’elle vous apprécie quand même. Vous vous sentez un peu perdu et ne savez plus où vous en êtes. Comment savoir si on est dans la friendzone : voici 10 friendzone signes qui doivent vous mettre la puce à l’oreille.

1- Elle n’est pas captivée par votre image

Lorsque quelqu’un nous plaît, il peut être difficile de décrocher notre regard de cette personne. Si cette fille vous trouve attirant, elle pourrait vous lancer des regards en coin, et vous regarder à tout moment, même lorsque vous avez le dos tourné.

Au contraire, si vous ne sentez pas son regard sur vous, et que vous vous rendez compte qu’elle préfère laisser ses yeux vagabonder ailleurs, c’est certainement que vous ne lui plaisez pas autant que vous pourriez le souhaiter.
Cela ne veut pas dire que vous n’êtes pas beau, c’est simplement l’expression du fait que physiquement, vous n’êtes pas forcément à son goût. Si vous ne l’intéressez pas, elle ne vous regardera pas comme le fait une femme amoureuse.

2- Vous parlez de tout, sans entrer dans des questions sérieuses sur son avenir

Avec vous, elle sait qu’elle peut parler de tout. Elle se sent à l’aise pour aborder tous les sujets, sans tabou. Cette fille aime se confier à vous, elle vous demande vos conseils par rapport à ce qu’elle traverse et elle vous parle de son quotidien, sans faire d’efforts particuliers.

Même si le courant passe bien entre vous deux, cela peut vouloir dire qu’elle n’envisage pas d’avenir amoureux avec vous. Surtout si elle ne semble pas se confier sur des questions plus profondes, comme ce qu’elle envisage pour son avenir, par exemple. Elle ne vous inclut pas dans ses projets de futur, elle ne conçoit pas une vie à vos côtés. C’est un signe de friendzone.

Comment savoir si on est dans la friendzone facilement ?

3- Elle vous parle de ses rencontres

Bien que certaines femmes puissent souhaiter vous faire réagir en vous parlant de leurs rencontres, il peut aussi simplement s’agir d’un moyen pour vous faire comprendre que vous ne les intéressez pas !

Si elles vont jusqu’à vous parler en détail de leurs relations, ou si elles vous demandent des conseils sur ce qu’elles devraient faire, passez votre chemin. Elles vous voient comme un ami, un confident, et non comme un homme avec qui une histoire d’amour serait envisageable.

4- Elle ne tente pas de rapprochement physique avec vous

Lorsque quelqu’un nous plaît, il est difficile de résister à la tentation d’un rapprochement physique. Parfois, c’est même électrique entre vous deux, vous ne pouvez pas vous en passer, vous devez vous toucher ! Vous vous frôlez constamment, et vous vous sentez parfois gêné voire intimidé lorsque cela arrive.

Si cette fille ne cherche pas de contact physique de la sorte avec vous, c’est certainement qu’elle vous classe dans la friendzone. Elle n’a pas peur de se tenir proche de vous, elle vous voit comme un frère, il n’y a aucune tension derrière les gestes qu’elle a pour vous.

Ce type de rapprochement physique est totalement différent d’un rapprochement amoureux.

5- Elle vous invite avec ses amies

Elle prévoit une sortie avec ses amies, et elle insiste pour que vous soyez de la partie ? Malheureusement, cela n’est pas très bon signe pour vous. Dans la plupart des cas, cela voudra dire qu’elle ne vous considère pas comme l’un de ses prétendants. Vous êtes une personne avec qui elle aime s’amuser, sans se prendre la tête, comme avec ses amies en somme.

Dans le pire des cas, elle pourrait même tenter de vous caser avec l’une de ses amies ! Il n’y a pas plus clair pour vous faire comprendre ce qu’elle ressent pour vous : c’est un signe de friendzone.

Cet article pourrait vous plaire : Écrire avec une bonne orthographe : est-ce un moyen efficace pour séduire ?

6- Elle ne saute pas sur son téléphone pour vous répondre dès que vous lui envoyez un message

Quand quelqu’un nous plaît, on peut attendre ses messages pendant de longues minutes, et sauter sur la première occasion pour lui répondre. Au contraire, lorsqu’il s’agit d’un ami, cela à beaucoup moins d’importance, et on peut prendre du temps pour écrire une réponse.

Lorsque ses réponses tardent à vous parvenir, que vous ne voyez d’entrain particulier dans ses messages, c’est certainement qu’elle ne vous voit que comme un ami. Elle vous répondra, mais elle ne fera pas tout pour que vos échanges se poursuivent, en relançant toujours la conversation.

7- Elle ne se met pas en valeur pour vous

Quand on souhaite plaire à quelqu’un, on fait tous les efforts possibles pour y parvenir. Cela inclut des efforts physiques, dans notre manière de nous habiller, de nous maquiller ou de nous coiffer… On fait plus attention à notre hygiène, à sentir bon.

Au contraire, en présence d’un ami, ces efforts sont beaucoup moins présents ! On a davantage envie de se laisser aller, et on pourrait même donner une image négligée de nous, sans que cela nous inquiète.

Cette femme fait-elle des efforts particuliers en votre présence, pour attirer votre attention sur son physique ? Si vous ne remarquez pas qu’elle fait des efforts dans son style vestimentaire quand vous vous voyez, c’est qu’il n’y a pas beaucoup d’espoir pour vous !

8- Elle essaye de vous conseiller sur vos relations amoureuses

Lorsqu’une femme vous voit comme un ami, elle pourrait faire son possible pour tenter de vous conseiller dans vos relations amoureuses. Elle veut vous voir heureux avec quelqu’un qui vous ressemble, sans comprendre que pour vous, c’est elle la femme de vos rêves !

Si elle fait de nombreux efforts pour vous voir en couple, vous devriez faire en sorte de passer à autre chose. Mettez votre envie d’une histoire avec elle de côté, et amusez-vous dans de nouvelles rencontres ! Vous n’avez pas de temps à perdre dans une histoire sans avenir.

9- Elle vous considère comme son frère

Et elle vous le dit. Lorsqu’une fille vous dit ça, elle ne vous présente pas comme son meilleur ami. Car il est possible qu’un meilleur ami devienne un jour son copain. Lorsque le mot frère est employé cela signifie qu’elle vous considère comme un membre de sa famille.

Ainsi elle considère qu’avoir une relation avec serait une sorte d’inceste et que donc coucher avec la dégoûtera. Vous pouvez être certain que ce mot est un signe de friendzone très révélateur.

10- Vous avez déjà dormi ensemble et il ne s’est rien passé

Il vous est déjà arrivé de dormir avec elle dans le même lit mais vous n’avez jamais conclu. En effet si elle ne vous parle pas et vous tourne le dos en disant qu’elle est fatiguée ce n’est pas bon signe. Si elle fuit tous contacts physiques ou qu’elle vous dit qu’elle apprécie de dormir tranquille avec un homme en sachant qu’elle ne risque rien. Et bien c’est encore un signe de friendzone flagrant.

Il n’y aura aucune chance qu’il se passe quelque chose entre vous. Abandonnez l’idée.

Etre dans la friendzone.

Comment faire si on est en Friendzone ?

Nous avons vu comment savoir si on est dans la friendzone. Intéressons-nous à comment en sortir et peut-être entrer en relation avec cette personne qui vous plaît tant. Voici une série d’actions à mettre en place pour rentrer dans le jeu de séduction avec cette personne.

Faites-vous désirer

Vous devez prendre un peu de distance sans pour autant perdre le contact, mais dans tous les cas vous rendre moins disponible auprès de cette personne. Attendez un peu avant de répondre à ses messages et ses appels, ne lui envoyez pas de messages tous les jours et ne vous précipitez vers elle pas dès que la personne vous le demande.

En vous faisant désirer et entant moins disponible vous allez créer un sentiment de manque chez cette personne qui vous considère jusque-là comme un ami.

Provoquer le contact physique de manière habile

Les contacts physiques sont essentiels dans une relation amoureuse. En tant qu’ami friendzoné, vos possibilités sont limitées. Pour autant vous pouvez tenter quelques approches tactiles de manière subtile. Procédez par effleurement du bras ou de l’épaule quand vous lui faites la bise par exemple ou lorsque vous riez ensemble qui sont des situations propices au contact.

Ne cédez pas à toutes ses demandes

Imposez vos limites avec cette personne, ne soyez pas cette bonne poire toujours à son service. En effet en tant qu’ami vous pardonnez et cédez si vous souhaitez entrer en relation amoureuse avec elle vous devez vous affirmer et savoir lui dire non. Une personne qui sait dire non et résister sera plus séduisante qu’une personne qui laisse tout passer.

Conserver une part de mystère

Toujours dans une démarche de séduction, si vous voulez que la personne arrête de vous voir comme un ami vous devriez ne plus lui raconter votre intimité ou les moments gênants de votre vie. Vous devez lui montrer que les côtés qui pourraient lui plaire et la séduire.

Ne lui donnez de pas de conseils amoureux

Comment savoir si on est dans la friendzone ? L’un des signes évidents est que vous conseillez la personne que vous convoitez dans ses autres relations amoureuses. Vous êtes pour ainsi dire son confident et son conseiller. En tenant ce rôle vous n’aurez aucune chance de la séduire et vous pourriez surtout malgré vous lui donner des conseils qui l’amèneront vers un autre que vous.

Vous ne devez plus être impliqué dans sa vie amoureuse pour entamer votre démarche de séduction et de conquête.

Signes de la friendzone.

Comment sortir de la Friendzone pour un homme ?

Vous réalisez maintenant avec ces signes de friendzone que vous êtes en plein dedans. Pour autant vous ne voulez pas baisser les bras et tentez d’inverser la situation. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider :

Faites en sorte de partager des moments en tête à tête avec elle

Pour entrer dans une autre phase de votre relation, vous devriez faire en sorte de mettre en place une certaine intimité avec cette fille qui vous plaît. Pour y parvenir, il peut être nécessaire de l’inviter en tête à tête. Pas nécessaire de l’inviter à un déjeuner aux chandelles, allez-y petit à petit pour ne pas la brusquer.

Pour autant, plus vous passez du temps ensemble, rien que tous les deux, plus vos sentiments pourraient évoluer vers une relation différente. Peut-être qu’elle pourrait profiter de ces moments pour vous découvrir d’une manière différente, et apprendre des informations qu’elle n’imaginait pas vous concernant.

Partez en voyage rien que tous les deux

Pour renverser ses sentiments, une très bonne idée serait de l’inviter en voyage. Pas besoin de partir à l’autre bout du monde, même un court séjour avec vous pourrait suffire !

Cela vous permettra de partager un moment ensemble, loin de ce que vous connaissez. Vous pourrez partager des souvenirs, qui créeront un lien particulier entre vous. Ce cadre différent pourrait suffire à vous lier d’une manière unique !

Ce peut être ce dont elle a besoin pour réaliser que vous pourriez lui plaire, et qu’une histoire avec vous peut-être possible. Ces moments intimes, loin de ce que vous connaissez et seulement tous les deux resteront certainement gravés dans votre mémoire à tous les deux.

Tentez de mettre en place un jeu de séduction

Si vous aussi vous vous comportez comme un ami avec elle, il est probable qu’elle ne puisse pas vous voir d’une autre manière ! Vous devez vous aussi lui montrer que cela est possible, en adoptant une attitude différente avec elle.

Pour cela, il peut être utile de mettre en place un jeu de séduction. Tentez de vous rapprocher d’elle physiquement, faites-lui des compliments, et regardez-la différemment. Faites en sorte qu’elle comprenne que vos sentiments peuvent évoluer. Et que vous êtes ouvert à la découvrir d’une autre manière.

Vous pourriez aussi simplement lui dire ce que vous pensez d’elle, et attendre sa réponse. Elle pourrait bien vous surprendre à son tour !

Faites-la réagir en lui montrant que vous pouvez plaire à d’autres femmes

Enfin, la dernière technique que vous pourriez mettre en place est parfois la plus efficace. Rendez-la jalouse ! Il s’agit peut-être du déclic dont elle a besoin pour réaliser la nature de ses sentiments vous concernant. Vous voir avec une autre pourrait suffire à la faire réaliser que pour elle, vous êtes bien plus qu’une simple histoire d’amitié.

Avec tous ces conseils, nous espérons que vous pourrez réussir à charmer cette fille qui vous plaît tant ! Et si malgré cela, elle reste insensible à vos charmes, nous sommes certains qu’une autre femme pourrait ressentir des sentiments forts à votre regard. Ouvrez les yeux pour la trouver, vous n’êtes pas à l’abri d’une belle rencontre !

Développer des sentiments.

Comment le mettre dans la Friendzone ?

Pour savoir comment le mettre dans la friendzone, c’est très simple. Utilisez un signe de friendzone que nous avons vu plus haut. Si vous ne les appliquez pas encore, pensez à le faire. Vous enverrez ainsi un message très clair à la personne que vous souhaitez friendzoner.

Si malgré tous ces signes la personne en question ne comprend pas, vous devriez songer à lui dire clairement que vous ne voulez pas de relation avec lui et que vous n’avez que de l’amitié à lui proposer. Si la personne en question ne le comprend toujours pas, il faudra peut-être envisager de couper les ponts.

Comment savoir si un mec m’a Friendzonée ?

Pour savoir si un mec vous a friendzoné vous pouvez repérer les différents signes de friendzone. Tout d’abord il se confie sur ses histoires amoureuses et ses conquêtes. D’ailleurs c’est vous qu’il appelle en premier quand il rencontre une nouvelle personne ou lorsqu’il a une rupture.

Vous lui donnez des conseils et l’aider à s’habiller pour son premier rendez-vous, ou encore vous l’aidez à choisir un cadeau pour sa copine. Par ailleurs il va chercher à vous présenter ses copains pour que vous aussi vous trouviez l’amour.

Enfin il changera de sujet et prendra nettement de la distance quand vous commencerez à insinuer que vous avez des sentiments pour lui. En effet cet homme vous considère uniquement comme sa bonne copine et n’a donc pas de désir sexuel pour vous d’où une prise de distance de sa part.

Grâce aux signes évidents sur qui vous indiqueront comment savoir si on est dans la friendzone, vous saurez enfin ce qu’il en est de la situation. Vous pourrez soit tenter d’inverser la tendance soit vous faire une raison et rester uniquement ami.

Découvrez cet article : De quoi parler avec une fille ?

Laisser un commentaire