Comment savoir si on est dans la friendzone : ces signes qui vous montrent ce qu’elle pense de vous

Comment savoir si on est dans la friendzone ?

Lorsque l’on parle avec une fille, mais que la relation n’évolue pas, il est tout à fait normal de se demander quel type de sentiment elle pourrait éprouver pour vous en réalité. Comment savoir si on est dans la friendzone, et si, au final, elle ne nous voit que comme un ami ?

Nous vous donnerons quelques conseils qui pourraient vous permettre de découvrir ce qu’elle pense de vous.

Comment savoir si on est dans la friendzone : qu’est-ce que cela veut dire ?

La friendzone, à quoi cela correspond ? En français, cela équivaut à la “zone des amis”, autrement dit, il y a le groupe des amis, et le groupes des potentielles relations amoureuses.

Ces groupes n’ont pas des barrières fixes, et l’on peut très bien passer d’ami à amant aux yeux de la femme qui nous plait. Pour autant, si la séduction ne prend pas, cette zone de l’amitié pourrait bien nous tendre les bras, pour une durée indéterminée.

On ne peut pas aimer tout le monde, et il est donc tout à fait naturel de classer des personnes dans cette catégorie. Si la fille qui vous plait ne vous voit que comme un ami, cela ne veut pas dire qu’elle ne vous apprécie pas. Parfois, elle pourrait souhaiter vous voir comme tel par peur de vous perdre si vous vous mettiez en couple. Il n’y a rien de mal à cela !

Comment pouvez-vous découvrir ce qu’elle pense de vous réellement ? Quels sont les signes qui ne trompent pas concernant ses sentiments ? Vous verrez qu’il est parfois simple de les mettre à jour !

Comment savoir si on est dans la friendzone facilement ?

Comment savoir si on est dans la friendzone : les signes les plus évidents

Pour savoir si cette fille vous place dans la friendzone, certains signes pourraient vous donner des indices conséquents sur ce qu’elle pense de vous. En y regardant de plus près, cela pourrait vous paraitre évident à la vue de son comportement en votre compagnie !

Pour le mettre en évidence, faites attention aux points suivants :

Comment savoir si on est dans la friendzone : elle n’est pas captivée par votre image

Lorsque quelqu’un nous plait, il peut être difficile de décrocher notre regard de cette personne. Si cette fille vous trouve attirant, elle pourrait vous lancer des regards en coin, et vous regarder à tout moment, même lorsque vous avez le dos tourné.

Au contraire, si vous ne sentez pas son regard sur vous, et que vous vous rendez compte qu’elle préfère laisser ses yeux vagabonder ailleurs, c’est certainement que vous ne lui plaisez pas autant que vous pourriez le souhaiter.

Cela ne veut pas dire que vous n’êtes pas beau, c’est simplement l’expression du fait que physiquement, vous n’êtes pas forcément à son goût. Si vous ne l’intéressez pas, elle ne vous regardera pas comme le fait une femme amoureuse.

Vous parlez de tout, sans entrer dans des questions sérieuses sur son avenir

Avec vous, elle sait qu’elle peut parler de tout. Elle se sent à l’aise pour aborder tous les sujets, sans tabou. Cette fille aime se confier à vous, elle vous demande vos conseils par rapport à ce qu’elle traverse et elle vous parle de son quotidien, sans faire d’efforts particuliers.

Même si le courant passe bien entre vous deux, cela peut vouloir dire qu’elle n’envisage pas d’avenir amoureux avec vous. Surtout si elle ne semble pas se confier sur des questions plus profondes, comme ce qu’elle envisage pour son avenir, par exemple.

Elle ne vous inclut pas dans ses projets de futur, elle ne conçoit pas une vie à vos côtés.

Elle vous parle de ses rencontres

Bien que certaines femmes puissent souhaiter vous faire réagir en vous parlant de leurs rencontres, il peut aussi simplement s’agir d’un moyen pour vous faire comprendre que vous ne les intéressez pas !

Si elles vont jusqu’à vous parler en détail de leurs relations, ou si elles vous demandent des conseils sur ce qu’elles devraient faire, passez votre chemin. Elles vous voient comme un ami, un confident, et non comme un homme avec qui une histoire d’amour serait envisageable.

Etre dans la friendzone.

Comment savoir si on est dans la friendzone : elle ne tente pas de rapprochement physique avec vous

Lorsque quelqu’un nous plait, il est difficile de résister à la tentation d’un rapprochement physique. Parfois, c’est même électrique entre vous deux, vous ne pouvez pas vous en passer, vous devez vous toucher ! Vous vous frôlez constamment, et vous vous sentez parfois gêné voir intimidé lorsque cela arrive.

Si cette fille ne cherche pas de contact physique de la sorte avec vous, c’est certainement qu’elle vous classe dans la friendzone. Elle n’a pas peur de se tenir proche de vous, elle vous voit comme un frère, il n’y a aucune tension derrière les gestes qu’elle a pour vous.

Ce type de rapprochement physique est totalement différent d’un rapprochement amoureux.

Elle vous invite avec ses amies

Elle prévoit une sortie avec ses amies, et elle insiste pour que vous soyez de la partie ? Malheureusement, cela n’est pas très bon signe pour vous. Dans la plupart des cas, cela voudra dire qu’elle ne vous considère pas comme l’un de ses prétendants. Vous êtes une personne avec qui elle aime s’amuser, sans se prendre la tête, comme avec ses amies en somme.

Dans le pire des cas, elle pourrait même tenter de vous caser avec l’une de ses amies ! Il n’y a pas plus clair pour vous faire comprendre ce qu’elle ressent pour vous.

Cet article pourrait vous plaire : Écrire avec une bonne orthographe : est-ce un moyen efficace pour séduire ?

Elle ne saute pas sur son téléphone pour vous répondre dès que vous lui envoyez un message

Quand quelqu’un nous plait, on peut attendre ses messages pendant de longues minutes, et sauter sur la première occasion pour lui répondre. Au contraire, lorsqu’il s’agit d’un ami, cela à beaucoup moins d’importance, et on peut prendre du temps pour écrire une réponse.

Lorsque ses réponses tardent à vous parvenir, que vous ne voyez d’entrain particulier dans ses messages, c’est certainement qu’elle ne vous voit que comme un ami. Elle vous répondra, mais elle ne fera pas tout pour que vos échanges se poursuivent, en relançant toujours la conversation.

Comment savoir si on est dans la friendzone : elle ne se met pas en valeur pour vous

Quand on souhaite plaire à quelqu’un, on fait tous les efforts possibles pour y parvenir. Cela inclut des efforts physiques, dans notre manière de nous habiller, de nous maquiller ou de nous coiffer… On fait plus attention à notre hygiène, à sentir bon.

Au contraire, en présence d’un ami, ces efforts sont beaucoup moins présents ! On a davantage envie de se laisser aller, et on pourrait même donner une image négligée de nous, sans que cela nous inquiète.

Cette femme fait-elle des efforts particuliers en votre présence, pour attirer votre attention sur son physique ? Si vous ne remarquez pas qu’elle fait des efforts dans son style vestimentaire quand vous vous voyez, c’est qu’il n’y a pas beaucoup d’espoir pour vous !

Signes de la friendzone.

Elle essaye de vous conseiller sur vos relations amoureuses

Lorsqu’une femme vous voit comme un ami, elle pourrait faire son possible pour tenter de vous conseiller dans vos relations amoureuses. Elle veut vous voir heureux avec quelqu’un qui vous ressemble, sans comprendre que pour vous, c’est elle la femme de vos rêves !

Si elle fait de nombreux efforts pour vous voir en couple, vous devriez faire en sorte de passer à autre chose. Mettez votre envie d’une histoire avec elle de côté, et amusez-vous dans de nouvelles rencontres ! Vous n’avez pas de temps à perdre dans une histoire sans avenir.

Comment savoir si on est dans la friendzone : est-il possible de renverser la balance ?

A la suite de ces points, pour vous c’est clair, elle vous place dans la friendzone. Cependant, est-il possible de renverser la balance ? Existe-t-il des techniques que vous pourriez mettre en place pour changer la nature de ses sentiments ?

Cela dépend de chaque personne, pour autant, si elle vous plait vraiment, vous pourriez tenter les techniques suivantes. Vous verrez très vite si votre relation évolue ou non !

Faites en sorte de partager des moments en tête à tête avec elle

Pour entrer dans une autre phase de votre relation, vous devriez faire en sorte de mettre en place une certaine intimité avec cette fille qui vous plait. Pour y parvenir, il peut être nécessaire de l’inviter en tête à tête. Pas nécessaire de l’inviter à un déjeuner aux chandelles, allez-y petit à petit pour ne pas la brusquer.

Pour autant, plus vous passez du temps ensemble, rien que tous les deux, plus vos sentiments pourraient évoluer vers une relation différente. Peut-être qu’elle pourrait profiter de ces moments pour vous découvrir d’une manière différente, et apprendre des informations qu’elle n’imaginait pas vous concernant.

Partez en voyage rien que tous les deux

Pour renverser ses sentiments, une très bonne idée serait de l’inviter en voyage. Pas besoin de partir à l’autre bout du monde, même un court séjour avec vous pourrait suffire !

Cela vous permettra de partager un moment ensemble, loin de ce que vous connaissez. Vous pourrez partager des souvenirs, qui créeront un lien particulier entre vous. Ce cadre différent pourrait suffire à vous lier d’une manière unique !

Ce peut être ce dont elle a besoin pour réaliser que vous pourriez lui plaire, et qu’une histoire avec vous peut-être possible. Ces moments intimes, loin de ce que vous connaissez et seulement tous les deux resteront certainement gravés dans votre mémoire à tous les deux.

Développer des sentiments.

Tentez de mettre en place un jeu de séduction

Si vous aussi vous vous comportez comme un ami avec elle, il est probable qu’elle ne puisse pas vous voir d’une autre manière ! Vous devez vous aussi lui montrer que cela est possible, en adoptant une attitude différente avec elle.

Pour cela, il peut être utile de mettre en place un jeu de séduction. Tentez de vous rapprocher d’elle physiquement, faites-lui des compliments, et regardez-la différemment. Faites en sorte qu’elle comprenne que vos sentiments peuvent évoluer. Et que vous êtes ouvert à la découvrir d’une autre manière.

Vous pourriez aussi simplement lui dire ce que vous pensez d’elle, et attendre sa réponse. Elle pourrait bien vous surprendre à son tour !

Faites-la réagir en lui montrant que vous pouvez plaire à d’autres femmes

Enfin, la dernière technique que vous pourriez mettre en place est parfois la plus efficace. Rendez-la jalouse ! Il s’agit peut-être du déclic dont elle a besoin pour réaliser la nature de ses sentiments vous concernant. Vous voir avec une autre pourrait suffire à la faire réaliser que pour elle, vous êtes bien plus qu’une simple histoire d’amitié.

Avec tous ces conseils, nous espérons que vous pourrez réussir à charmer cette fille qui vous plait tant ! Et si malgré cela, elle reste insensible à vos charmes, nous sommes certains qu’une autre femme pourrait ressentir des sentiments forts à votre regard. Ouvrez les yeux pour la trouver, vous n’êtes pas à l’abris d’une belle rencontre !

Découvrez cet article : De quoi parler avec une fille : ces sujets qui vous permettront de la séduire

Laisser un commentaire