De quoi parler avec une fille : ces sujets qui vous permettront de la séduire

De quoi parler avec une fille ?

Engager une conversation avec une personne qui nous plait n’est pas toujours simple. En réalité, on peut manquer de confiance en soi, et ne pas oser aborder les personnes qui nous plaisent. Sur internet, il est souvent plus simple d’oser venir vers ces personnes, pour autant, on peut encore rencontrer des problèmes quand vient le choix du sujet à aborder. De quoi pourriez-vous parler avec une fille ?

Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour la séduire, nos conseils pourraient vous être utiles.

De quoi parler avec une fille : apprenez à la connaitre

Avant de vous lancer dans une conversation avec cette fille qui vous plait, il est important d’obtenir le maximum d’informations la concernant. Cela vous permettra de vous faire une première idée sur ce qu’elle aime, qui elle est, et donc quel type de conversation pourrait lui plaire.

Pour trouver ces informations la concernant, vous devrez faire preuve de curiosité. Où souhaitez-vous lancer la conversation ? Si vous vous trouvez sur un site de rencontre, il vous faudra parcourir son profil avant de venir lui parler.

Regardez sa photo de profil, sa description, et même son pseudo ! Tous ces éléments en disent parfois long sur cette personne. De cette manière, vous pourriez découvrir dans quel environnement elle évolue, quelles sont ses origines, ses passions, le sport qu’elle pratique ou son métier… Vous pourriez même découvrir certains points de sa personnalité, qu’elle aurait choisi de mettre en avant. Comme sa passion pour les voyages, ou le fait qu’elle recherche un homme attentionné.

Vous devrez garder en mémoire tous ces points, puisqu’ils pourront vous servir par la suite. Même sur sa photo de profil, il vous sera possible de lire quelques informations concernant cette fille. Que fait-elle sur cette photo ? Où se trouve-t-elle ? Est-elle souriante ?

Parler avec une fille.

Regardez la couleur de ses yeux, ce qui vous plait le plus dans son portrait. Si vous manquez d’argument, vous pourrez toujours la complimenter sur son physique !

Si cette fille qui vous plait se trouve sur les réseaux sociaux, vous pourrez dans ces cas bénéficier d’un plus grand nombre d’informations la concernant. Il vous sera possible de voir ses passions, mais aussi ce qu’elle aime faire ou les films qu’elle préfère. Vous pourrez découvrir ses fréquentations, sa manière de s’exprimer avec les autres. Il vous sera même possible de voir d’autres photos d’elles, dans diverses situations ! Cela devrait vous permettre de récolter un grand nombre d’informations.

Il est important de faire ce travail de recherche avant de parler à cette fille qui vous plait. Si elle voit que vous semblez déjà la connaitre, et savoir ce qui lui plait, elle verra votre intérêt pour elle, et elle sera plus apte à s’ouvrir à vous. C’est une preuve de votre engagement !

De quoi parler avec une fille : lancer la conversation

En fonction de chaque fille, les sujets de conversation abordés pourront être différents. Pour autant, lorsque vous lancez la conversation, il peut être utile de lui poser des questions sur elle, pour que vous puissiez apprendre à vous connaitre mutuellement, à votre rythme.

Il s’agit de questions relativement simples, qui permettent de lancer cet échange agréablement. Elle prendra certainement plaisir à répondre à vos questions, et vous pourrez ainsi apprendre à la découvrir. Allez-y petit à petit, en fonction de la personne avec laquelle vous discutez bien sûr.

Voici les points que vous pourriez choisir d’aborder si vous lancez tout juste cette conversation :

De quoi parler avec une fille : un bref résumé de son parcours

Si vous ne vous connaissez pas, il pourrait être utile de commencer par lui demander de vous parler d’elle. Quel est son parcours ? Quelles études a-t-elle fait ? Quel est son métier, ou que fait-elle en ce moment ?

Cela vous permettra d’obtenir une description de sa vie actuelle, de son chemin pour y parvenir, et de ce qu’elle fait au quotidien. Ce sont des informations de base que vous devrez connaitre la concernant. Cela vous permettra de lancer la conversation, en vous découvrant mutuellement.

Il ne s’agit pas d’informations très personnelles, et même si vous ne vous connaissez pas, il y a de grandes chances pour qu’elle accepte de vous les livrer ! Ce sera un moyen d’échanger mutuellement sur ce que vous faites dans vos vies respectives.

Qu’aime-t-elle le plus faire dans sa vie ?

Grâce à cette question, vous pourrez aborder le sujet de ses passions. Vous parler de ce qu’elle aime le plus dans la vie devrait suffire à lui donner le sourire ! Elle prendra plaisir à aborder cette question avec vous, et à vous partager ce qui la rend de bonne humeur au quotidien.

Il peut s’agir d’un sport qu’elle aime faire, d’une passion, comme la musique, la peinture… Ou du temps qu’elle passe avec ses animaux de compagnie, tout est possible ! Elle pourrait aussi vous parler de son métier, ou de sa passion pour les voyages.

Grâce à ce qu’elle aime le plus, vous pourrez découvrir un peu plus de sa personnalité, et de la personne qu’elle est. Cela vous donnera également d’importants indices pour la suite, si vous souhaitez la surprendre avec une sortie qui lui plait particulièrement !

Parler de la nature.

Est-elle plutôt campagne ou ville ?

Il ne s’agit pas là d’une question profonde, et encore une fois, elle sera très bien venue si vous lancez tout juste la conversation. Elle n’engagera pas beaucoup de sa personne ou de son histoire en vous répondant. Pourtant, sans qu’elle ne s’en rende compte, cette question pourrait vous en apprendre plus que ce que vous pensez la concernant !

Elle expliquera peut-être sa réponse en fonction du lieu où elle a grandi, elle vous parlera de là où elle vit actuellement. Vous découvrirez ainsi ce qui lui tient à coeur, et quelle type de fille elle est. Si elle aime davantage la campagne, vous saurez qu’elle est naturelle, et que le fait de s’entourer de la nature lui suffit.

Si elle préfère la ville, c’est qu’elle aime l’agitation, le changement, elle aime être stimulée par son environnement. Qu’en est-il de vous ?

De quoi parler avec une fille : quelles sont ses plus grandes réussites ?

Encore une fois, il s’agit d’une question très agréable à répondre ! Qui n’aimerait pas partager ses plus grandes réussites ? Elle prendra certainement quelques minutes pour y réfléchir, et vous enverra ensuite un résumé plus ou moins détaillé de ce qui la rend la plus fière.

C’est une très bonne technique si cette personne répond brièvement à vos questions, et qu’elle ne semble pas être passionnée par votre conversation. Grâce à cette question, vous aurez de grandes chances d’attirer son attention !

En fonction de sa réponse, vous pourrez également en savoir beaucoup pour elle. Ce qui la rend fière est-il en lien avec une récompense sportive ? Une victoire de groupe, ou une récompense personnelle pour son travail ? S’agit-il de quelque chose qu’elle a fait pour les autres, ou même d’une avancée dans sa manière de voir les choses ?

A vous d’apprendre à décrypter ses paroles !

Ce qu’elle dirait d’elle même : ses qualités et ses défauts

Pour apprendre à connaitre une personne, il est souvent amusant de lui demander de se décrire. Même si nous ne sommes pas toujours objectifs nous concernant, cela vous permettra tout de même de comprendre ce qu’elle aime, ou quelles sont selon elle les points sur lesquels elle doit encore travailler.

Si elle accepte de vous parler de ses qualités ainsi que de ses défauts, vous vous rendrez très vite compte de son niveau de confiance en elle. Si elle reconnait ses défauts, c’est qu’il s’agit d’une personne simple, qui ne se prend pas la tête !

De quoi parler avec une fille : la liste des préférés

Il s’agit du type de questions que l’on pouvait poser à nos nouveaux amis dans notre jeunesse :

Quel est ton sport préféré ? Quelle est ta nourriture préférée ? Quel est ton livre ou ton film préféré ? Ton type de musique ?

Toutes ces questions, à la manière du questionnaire de Proust, vous permettront de dessiner le portrait de cette personne. Même s’il s’agit de questions qui vous semblent anodines, il vous sera tout d’abord très simple d’y répondre, et vous pourriez rapidement dériver vers des questions plus profondes.

A vous de mener l’interview au grès de vos envies !

De quoi pouvez vous parler avec une fille ?

Ce qu’elle attend d’une relation amoureuse

Sur un site de rencontre, c’est l’une des premières questions que l’on peut poser à l’autre personne. Cela nous permet de voir si l’on est en adéquation avec sa recherche.

En connaissant ses attentes, vous pourrez également faire en sorte de vous adapter pour lui convenir. Par la suite, il vous suffira de lui montrer que vous avez les points qu’elle vient de citer, pour avoir une chance de la séduire.

En fonction de ses attentes, vous saurez également quel type de personne elle est. Si elle est assez stricte et sûre d’elle, ou qu’elle préfère se laisser aller et donner leur chance à tout type d’hommes… A vous de voir si cela vous convient !

Quels sont ses objectifs pour l’avenir ?

Si elle répond positivement à vos questions, et que la discussion devient de plus en plus agréable, demandez-lui de parler de ses projets pour l’avenir !

Vous pourriez être étonné de sa réponse. Elle vous parlera peut-être de son désir d’être en couple et de fonder une famille. Ou alors, ses objectifs peuvent tourner autour de son évolution personnelle. Elle pourrait aussi vous parler des voyages qu’elle souhaiterait faire, ou des projets qu’elle souhaite accomplir… A vous de vous insérer dans ce futur !

Si elle partage ses objectifs avec vous, vous serez à même de les lui rappeler, et de l’encourager quand elle en a besoin.

Cet article pourrait également vous intéresser : Idées de photos de profil originales pour plaire sur un site de rencontre

De quoi parler avec une fille : plutôt ça ou plutôt ça ?

Il s’agit d’une technique de drague assez répandue, si vous souhaitez mettre en place une conversation à la manière d’un jeu, où chacun aura hâte de lire la prochaine réponse et de répondre à la question suivante.

Le principe est simple, commencez par une question drôle, anodine ou qui vous intéresse : plutôt thé ou café ? Jour ou nuit ? Hiver ou été ?

Si elle comprend ce principe, elle répondra à votre question, et vous posera un autre dilemme à son tour. A mesure des échanges, vous pourrez dériver vers des questions plus privées, et même plus sensuelles si vous le désirez ! Avec des sous-entendus, c’est une manière amusante de vous découvrir et de créer une tension entre vous.

De quoi parler avec une fille : retenir son intérêt

Maintenant que la conversation est lancée, et que le courant passe bien entre vous deux, vous pourrez aborder des sujets plus complexes ou plus profonds, pour vous permettre de la découvrir davantage.

Ces sujets vous permettront de tisser un lien grâce à vos échanges. Elle appréciera certainement votre compagnie, et vos échanges pourraient vous lier d’une manière unique.

Entre autres idées, vous pourriez lui parler des suivantes :

Parler des voyages.

Son plus beau voyage

Parler de voyages est toujours très agréable. Si elle aime voyager et parcourir le monde, elle prendra plaisir à vous parler de son plus beau voyage. Elle se laissera aller en vous décrivant le pays, la nature ou ses habitants, et le fait de partager ce souvenir avec vous pourrait même lui donner envie de partir avec vous.

Saisissez cette occasion pour l’inviter à séjourner quelque part avec vous, cela vous permettra sans aucun doute de vous rapprocher d’une manière unique ! Vous partagerez des souvenirs en commun, qui pourraient vous lier pour l’avenir.

Sa philosophie

Quelle est sa philosophie ? Cette question est plus profonde que les précédentes, et en premier lieu, elle pourrait ne pas savoir que répondre. Vous pourriez l’aider en lui demandant une citation qui la touche particulièrement, et qu’elle applique à son quotidien.

Si elle vous parle de sa philosophie, et de sa manière de voir le monde et la vie, c’est qu’elle vous fait pleinement confiance. Elle veut partager plus avec vous, et elle souhaitera certainement connaitre votre propre philosophie. Cette question très intéressante pourrait vous permettre de la découvrir sous un nouveau jour.

De quoi parler avec une fille : ses peurs les plus secrètes

Pour créer un lien encore plus intime entre vous, vous pourriez lui demander de vous parler de ses peurs. Si elle accepte, une nouvelle fois, c’est qu’elle se sent à l’aise en votre compagnie !

Si vous souhaitez l’aider à se livrer, vous pourriez commencer en évoquant vos propres peurs. De cette manière, elle se sentira à l’aise pour parler des siennes par la suite.

Vous pourrez choisir ce moment pour la rassurer, ou pour lui proposer de l’accompagner à franchir certaines de ces peurs. Cela pourra encore vous rapprocher davantage !

Ce qu’elle pense du monde actuellement

Que pense-t-elle de l’évolution du monde actuellement ? Est-elle en accord avec ce qui se passe aujourd’hui ? Si elle est passionnée par l’écologie, elle pourrait vous parler de la nécessité de faire des efforts pour la planète, d’économiser les ressources au maximum, et de préserver la nature.

Vous pourrez ainsi voir si derrière cette fille se tient une personne engagée, qui s’intéresse au monde qui l’entoure. Si vous partagez la même vision du monde, cela est bon signe pour votre avenir. Il y a de grandes chances pour que vous puissiez vous entendre.

Même si vous devriez éviter de parler de certains sujets, tels que la politique, parler du monde qui vous entoure est toujours très intéressant.

De quoi parler avec une fille : l'amour.

De quoi parler avec une fille : quelle est la chose la plus folle qu’elle serait prête à faire par amour ?

Quand vous arrivez à cette question, c’est qu’un lien est en train de se créer entre vous, et que vous osez maintenant davantage parler des questions d’amour. Cette question sous-entendue vous permettra de lui faire comprendre que ce qu’elle pense de l’amour est important pour vous, et que vous aimeriez peut-être passer plus de temps à ses côtés.

En fonction de sa réponse, vous pourriez lui lancer un défi, ou même lui parler d’une anecdote qui vous serait déjà arrivée à ce sujet.

Dites-lui ce que vous seriez prêt à faire pour une femme par amour, et ce que vous pourriez faire pour elle, si elle fait le choix de vous choisir.

Elle vous plait ? Parlez-lui de vos sentiments

Enfin, si cette personne vous plait, et que le courant passe bien entre vous, pourquoi ne pas le lui dire clairement ? Qu’attendez-vous ? Si elle répond positivement à toutes vos questions, même aux plus profondes, et qu’elle cherche elle aussi à vous connaitre, il y a de bonnes chances pour que sa réponse soit positive.

Vous ne pouvez pas tourner autour du pot éternellement, vous devez oser lui parler de ce que vous ressentez à son égard ! Elle pourrait vous surprendre en vous affirmant que ses sentiments sont les mêmes que les vôtres.

Si vous osez franchir cette étape, ce sera le début d’une belle histoire. Comme savoir ce qu’elle pense de vous si vous n’osez pas lui déclarer votre flamme ? Elle sera certainement touchée, et peut-être pourrez-vous enfin vous lancer dans une relation plus intime.

Découvrez cet article : Écrire avec une bonne orthographe : est-ce un moyen efficace pour séduire ?

Laisser un commentaire