Questions à poser à une fille : ce que vous pourriez aimer savoir sur elle

Les questions à poser à une fille.

Lorsque vous vous intéressez à une personne qui vous plait, différentes questions pourraient vous venir en tête. Pour autant, si vous manquez d’inspiration, sachez que vous n’êtes certainement pas la seule personne dans ce cas ! C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui de découvrir notre liste des questions à poser à une fille. Cela vous donnera certainement de très bonnes idées !

Questions à poser à une fille : apprendre à la connaitre

Le premier type de questions que vous pourriez poser à cette personne pourrait vous servir à la découvrir. Il s’agit là de questions simples, qui lui permettra de se présenter.

Cet échange vous aidera mutuellement à en apprendre plus sur l’autre, et à comparer vos possibles points communs. Il sera très rapide d’y répondre, et elle acceptera souvent volontiers de se livrer à vous si vous lui posez ce type de questions !

Questions à poser à une fille : quelles sont ses passions ?

La première question que vous pourriez lui poser, si vous souhaitez la découvrir à votre rythme, pourrait concerner ses passions. Quel est son sport préféré, ou sa passion dans la vie ?

Le fait de parler de ses passions pourra certainement lui permettre de se détendre, en abordant un sujet qui lui plait. Elle appréciera également le fait que vous vous intéressiez à ses passions, et cela pourrait vous permettre de vous trouver des points communs.

Vous pourriez par exemple vous rendre compte que vous aimez le même sport, et décider de le pratiquer ensemble si cela est possible !

Où a-t-elle grandit ?

Parlez-lui de ses origines. Encore une fois, c’est une manière très agréable de lancer la discussion. Si vous souhaitez qu’elle se montre ouverte concernant ce sujet, vous pourriez commencer la conversation par vous même, en parlant de votre enfance et de l’endroit d’où vous venez.

Cette question vous permettra de découvrir d’où elle vient, à quoi ressemble son cercle familial, et ce qui l’a aidé à devenir la femme qu’elle est aujourd’hui. Ce sont souvent des informations très intéressantes si cette fille vous plait !

Les questions à lui poser.

Questions à poser à une fille : que fait-elle aujourd’hui ?

Demandez-lui ce qu’elle fait dans sa vie, et quel a été son parcours. Elle pourrait vous parler de ses études, ou de son métier. Demandez-lui si ce dernier lui convient, ou ce qu’elle aimerait améliorer dans son quotidien. Cela vous permettra d’aborder les informations de base la concernant.

En échange, elle attendra certainement que vous vous présentiez à votre tour. Petit à petit, de nouvelles questions naitront de cette conversation, et vous pourrez dériver vers des sujets plus profonds si tout se passe bien !

Une journée classique dans son quotidien

De quoi se compose son quotidien ? Pour vous aider à vous imaginer quelle est sa vie, il pourrait être amusant de lui demander de vous décrire une journée banale dans son quotidien.

De cette manière, elle vous parlera de son travail et de ses différentes activités. Elle pourrait aussi mentionner les émissions qu’elle regarde, ou ce qu’elle aime manger. Vous serez directement plongé dans ses habitudes !

Pour dériver vers d’autres sujets, vous pourriez aussi lui demander de vous décrire quelle serait sa journée idéale. Cela pourrait vous permettre d’apprendre de nombreuses informations à son sujet, et elle pourrait même vous glisser souhaiter partager ses soirées avec un homme dans sa journée rêvée !

Quel est son film, artiste, musicien préféré ?

Ces questions basiques sont pour autant essentielles pour vous découvrir mutuellement. Ce sont des questions qu’il est simple de poser si l’on ne connait pas bien la personne. Elles ne sont pas trop intimes, et il sera possible d’y répondre rapidement.

Enchainez les questions sur ce thème pour obtenir toutes les informations possibles la concernant ! Surtout, faites en sorte de vous souvenir de ces points. Si vous souhaitez l’emmener au cinéma ou écouter un concert, les réponses qu’elle vous donne pourraient vous permettre de ne pas vous tromper pour la surprendre !

Cet article pourrait vous intéresser : Comment savoir si on est dans la friendzone : ces signes qui vous montrent ce qu’elle pense de vous

Questions à poser à une fille : entrer dans la conversation

Maintenant que vous vous connaissez à peu près tous les deux, les questions viennent certainement d’elles mêmes. Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons d’aborder des sujets qui pourraient vous intéresser, et sur lesquels vous aimeriez avoir son avis.

En vue de ses réponses précédentes, vous pourrez aussi deviner de quels sujets elle préfère parler, et axer vos questions en conséquence. Le tout est de faire en sorte qu’elle ne s’ennuie pas, et que la conversation se déroule naturellement.

Parmi les questions possibles, nous avons sélectionné les suivantes :

Quelles sont les questions à poser à une fille ?

Quel est son voyage préféré ?

Si les voyages l’intéresse, ce sujet devrait lui donner le sourire à n’en pas douter. En lui demandant de vous parler de son voyage préféré, vous lui montrez également que sa vie vous intéresse, et que vous souhaitez découvrir ses expériences passées.

Si vous êtes déjà allé dans le pays qu’elle décrit, vous pourriez échanger pendant de longues heures à ce sujet. Cela pourrait aussi vous donner des idées de voyages à faire tous les deux ! C’est un moyen de vous rapprocher autour d’un sujet qui évoque la nouveauté et la découverte.

Questions à poser à une fille : que pense-t-elle de la mode ?

La plupart des filles s’intéressent à la mode. Si vous choisissez de poser une question de la sorte à la fille qui vous plait, vous pourriez la toucher dans le mille ! Pour autant, préparez-vous, il se peut qu’elle soit capable de parler de ce sujet pendant des heures si cela l’intéresse.

A travers les questions précédentes, vous pourrez faire en sorte de repérer ce qu’elle préfère, pour lui poser une question à ce sujet. Il peut s’agir de la mode, de l’art ou du jardinage, peu importe ! Le but est de lui montrer que ce qu’elle aime vous intéresse, et que vous souhaitez découvrir ses passions à votre tour.

Qu’aimerait-elle améliorer dans sa vie ?

Il y a certainement des points sur lesquels elle aimerait travailler pour améliorer sa vie. Il s’agit peut-être d’erreurs de sa part, ou de choses qu’elle voudrait recommencer. Prendre davantage de temps pour elle, et donner moins d’importance à son travail par exemple.

Faites attention aux réponses qu’elle vous donnera. Gardez-les en mémoire, et aidez-la à se rappeler de ces points pour qu’elle puisse atteindre son objectif. Si elle arrive à améliorer son quotidien en partie grâce à vos conseils et à votre motivation, elle vous en sera certainement reconnaissante. C’est également un autre moyen de lui montrer que vous vous souciez d’elle.

Questions à poser à une fille : avant de vous mettre en couple

En fonction de votre relation, les questions à poser à une fille peuvent bien entendu être différentes. Si vous souhaitez vous mettre en couple, il pourrait être important de connaitre certains points à son sujet. Cela vous permettra de vous assurer que vous lui plaisez bel et bien, et que votre histoire a de l’avenir.

Si vous n’êtes pas encore ensemble, ces questions peuvent également être l’occasion de lui demander ce qu’elle pense de vous ! Si vous sentez un rapprochement, il y a de grandes chances pour que vous voyiez clair dans ses sentiments. A vous de le vérifier :

Questions à poser à une fille : quels sont ses sentiments pour vous ?

Si vous ne vous êtes jamais réellement parlé de vos sentiments, cette question pourrait vous mettre la boule au ventre. Cependant, comment connaitre l’avenir de votre histoire si vous n’osez pas le lui demander ? Elle se trouve certainement dans le même état que vous.

Dans le cas où vous n’oseriez pas lui poser cette question en direct, vous pouvez également la lui envoyer par message. Il sera ainsi plus facile de cacher votre déception si elle vous voit comme un ami.

Si elle répond positivement, au contraire, vous pourrez vous remercier de lui avoir posé la bonne question !

Questions sur l'avenir.

Comment voit-elle son avenir amoureux ?

En abordant ce sujet, vous pourrez vous assurer que vous voyez bien l’avenir de la même manière. Que votre vision du couple est partagée, et qu’elle s’imagine la même chose que vous.

Elle pourrait vous dire que pour elle, le mariage n’a pas d’importance, mais qu’elle souhaite avoir des enfants. Qu’elle veut vivre avec la personne qu’elle aime, et partager son quotidien. Ou qu’elle préfère rester indépendante, et retrouver cette personne autour de ses passions.

Quelle serait votre réponse à cette question à votre tour ? Visez-vous la même chose pour votre futur ?

Questions à poser à une fille : qu’attend-t-elle de l’homme idéal ?

Cette dernière question vous permettra de faire votre maximum pour correspondre à sa description. Vous pourriez déjà avoir de nombreux points communs avec cet homme idéal pour elle !

Elle vous donnera certainement une liste de ce qui est important pour elle chez un homme, et de ce qu’elle souhaite éviter. Retenez ce message ! Vous avez entre les mains la recette qui pourrait vous aider à débuter une belle histoire ensemble.

Si vous vous montrez à son écoute tout au long de ces questions, il y a de grandes chances pour que votre intérêt pour elle vous soit rendu.

Découvrez cet article : De quoi parler avec une fille : ces sujets qui vous permettront de la séduire

Laisser un commentaire