10 conseils pour le début d’une relation amoureuse qui fonctionne

Conseils pour un début de relation.

Dès le début d’une relation amoureuse, il peut être important de prendre en compte certains conseils, qui vous permettront de partir sur de bonnes bases. Vous pourrez ainsi vous assurer que votre histoire d’amour prend la bonne direction, et cela vous permettra de créer un couple solide, et qui fonctionne !

Pour vous aider à y parvenir, nous vous donnerons à suivre les 10 conseils pour le début d’une relation amoureuse. La plupart sont simples à mettre en place, et ils pourraient avoir un impact fortement positif sur votre relation. A vous de les suivre si vous le désirez !

10 conseils pour le début d’une relation amoureuse heureuse

Une relation amoureuse ne se prend pas à la légère. Vous allez passer de longs moments avec cette personne, vous devriez donc vous assurer que votre début de relation se passe de manière optimale. Pour cela, il existe certains conseils que vous pourriez prendre en compte. Vous pourrez de cette manière vous assurer que tout se passe bien dans votre couple !

Si vous êtes au tout début de votre relation amoureuse, n’hésitez pas à consulter notre liste de 10 conseils, qui pourraient vous servir au quotidien. A vous de maintenir la flamme !

1. Prenez votre temps pour vous découvrir mutuellement

Même si vous pensez vous connaitre, si vous êtes au tout début de votre relation, cela pourrait ne pas être le cas. Vous ne connaissez qu’une partie de l’autre, celle qu’il a bien voulu vous montrer pendant les premiers stades de votre relation.

On se montre tous sous notre meilleur jour lorsque l’on rencontre quelqu’un qui nous plait. Les rendez-vous se suivent et vous montrez une personne toujours de bonne humeur et là pour l’autre, bien que votre naturel pourrait être tout autre ! Vous devrez ainsi apprendre à vous découvrir… davantage de cette manière !

De plus, dans le début d’une relation, il pourrait être difficile de retenir les contacts physiques. L’attirance est impossible à nier, et vous n’arrivez pas à faire autre chose que passer vos journées dans les bras l’un de l’autre. Pensez tout de même à vous réserver des moments pour discuter, et apprendre à vous connaitre davantage !

Posez-vous des questions simples, mais dont vous ne connaissez pas encore les réponses ! Avant d’aller plus loin, prenez le temps de vous découvrir plus en détail. Un grand nombre de personnes se lancent dans la vie à deux et décident d’emménager ensemble dès les premiers rendez-vous ! Cela n’est pas toujours idéal, et parfois, il vaut mieux prendre le temps de se découvrir petit à petit. Vous trouverez forcément de quoi parler avec une fille !

Un début de relation amoureuse.

2. N’écoutez pas ce que l’on pourrait dire autour de vous

Dans le début d’une relation, de nombreuses personnes pourraient vous donner leur avis sur votre histoire. Il ou elle n’est pas assez bien pour vous, vous allez trop vite, vous ne vous connaissez pas assez, ou encore, cela se voit très bien qu’il ou elle ne vous aime pas, et que cette personne ne chercher qu’à profiter de vous… Dites stop à tout cela !

Concentrez-vous sur ce que vous ressentez, et la nature de vos sentiments pour cette personne. Au final, c’est tout ce qui devrait compter entre vous deux, et pas ce que les autres personnes pourraient dire de votre histoire. Elles ne sont souvent pas objectives, et elles pourraient même chercher à vous garder pour elles ! Concentrez-vous sur ce que vous ressentez tous les deux.

3. Restez la personne que vous êtes

Ce n’est pas parce que vous êtes maintenant en couple que cela veut dire que vous devriez vous éviter, et mettre de côté la personne que vous étiez. Il est important de préserver ce que vous aimez, et votre façon de voir les choses ! Après tout, c’est pour ces raisons que cette personne vous aime, pour ce que vous êtes.

Il est parfois difficile de ne pas s’oublier. Vous avez tendance à faire un grand nombre de choses ensemble, vous pratiquez les mêmes activités, vous passez tout votre temps ensemble… Restez tel que vous êtes ! Gardez des moments pour vous, et n’oubliez pas les activités ou les personnes qui vous font du bien.

Vous n’êtes pas obligés de toujours aimer les mêmes choses, ou de toujours souhaiter faire ou voir les mêmes choses. Chacun reste indépendant ! Vous ne devriez pas l’oublier, pour vous noyer dans l’autre.

4. Faites en sorte de garder le piment des débuts

Lors des premières rencontres, tout peut paraitre être magique. Vous avez du mal à vous quitter des yeux, vous êtes très proche l’un de l’autre et vous avez l’impression d’être dans une bulle. Malheureusement, cela ne sera pas forcément le cas éternellement ! Vous devriez donc profiter de ces moments, tout en faisant votre possible pour préserver le piment de vos débuts.

Peut-être que pour cela, il peut être bénéfique de ne pas vous dévoiler trop vite l’un à l’autre. Restez dans un jeu de séduction, jouez au chat et à la souris aussi longtemps que possible avant de vous lancer dans une relation pour de vrai. Réservez-vous des moments uniques, hors du temps.

Vous pourriez organiser des sorties étonnantes et variées, des rendez-vous qui changent de l’ordinaire. Partez en week-end tous les deux, et même en vacances à l’étranger ! Faites votre possible pour ne pas tomber dans la routine du couple dès le début de votre relation. Profitez un maximum de ces moments où vous vous sentez si proches !

Conseils de début de relation amoureuse.

5. Ne vous isolez pas de vos amis ou de vos proches

Dans le début d’une relation, il est également courant de centrer son attention sur une seule et même personne. En conséquence, les personnes autres qui nous entourent tendent à disparaitre à nos yeux. Vous ne voyez plus que celui ou celle pour laquelle vos yeux brillent. Le reste du monde n’existe plus.

C’est très beau et très poétique à la fois, pour autant, vous ne devriez pas vous enfermer dans cette bulle d’exclusivité trop longtemps. Ce n’est pas parce que vous êtes en couple avec cette personne, que vous ne pouvez pas voir d’autres personnes !

Faites en sorte de garder contact avec vos proches et vos amis. Passez du temps tous les deux, mais sortez en groupe également, rencontrez vos amis respectifs, et organisez des soirées entre amis. Chacun de votre côté, vous devriez également garder contact avec vos proches. Cela sera essentiel que chacun puisse passer du temps de son côté, seul ou avec d’autres personnes, pour construire une histoire d’amour saine.

6. Ne vous mettez pas la pression !

Vous devriez également vous rappeler que vous n’êtes qu’au début de votre relation. Ainsi, rien ne sert de vous mettre la pression ! Comme nous le disions plus tôt, vous devriez prendre le temps de vous découvrir, avant de passer à l’étape suivante. Vous devriez sentir que vous êtes prêt pour cela, que vous en avez pleinement envie, que ce n’est pas pour faire plaisir à cette autre personne, ou pour stopper son insistance.

D’un autre côté, si vous vous sentez prêt à passer à autre chose, vous ne devriez pas non plus mettre la pression à cette autre personne, pour que votre relation avance plus vite. Chacun doit pouvoir prendre le temps dont il a besoin.

Ainsi, rien ne sert de parler de cohabitation, de mariage ou même d’enfants dès les premières semaines… Laissez le temps à votre relation d’évoluer naturellement ! En agissant de la sorte, vous pourriez en plus mettre la pression à la personne avec laquelle vous êtes en couple. En cas de pression trop difficile à porter, elle pourrait mettre un terme à votre histoire. Prenez cela en compte !

7. Ne vous dites pas que tout est joué !

Bien que tout puisse bien se passer entre vous deux, cela ne veut pas dire pour autant que tout est joué ! Vous devrez encore faire preuve de vigilance, et faire en sorte de faire des efforts pour que votre relation puisse perdurer dans le temps.

Ne vous laissez pas totalement aller ! Maintenez vos efforts, et cela devrait être valable tout au long de votre relation. On ne devrait jamais se reposer sur ses acquis. La personne avec laquelle vous êtes en couple aura toujours besoin de savoir que vous l’aimez. Elle aura besoin d’attentions, d’efforts réguliers de votre part. C’est de cette manière que durent les couples les plus solides.

Début de relation amoureuse : nos conseils.

8. Assurez-vous que vos sentiments sont sincères, et que vous partagez les mêmes attentes

Avant de vous lancer dans une relation plus sérieuse, il sera également important de vous assurer que vous partagez bien les mêmes attentes concernant votre histoire. Il pourrait être très douloureux de vous attacher à cette personne de manière excessive, si pour elle, il ne s’agit pas d’une relation sérieuse, qu’elle verrait évoluer sur le long terme.

Cette personne pourrait également vous dire qu’elle a besoin de temps, et qu’elle aimerait que les choses n’aillent pas trop vite. Dans ce cas, vous devrez prendre cette demande en compte, et faire en sorte de ne pas la brusquer.

Mettre au clair vos intentions vous permettra d’évoluer main dans la main, vers une histoire qui correspond à vos attentes mutuelles, tout en vous protégeant de possibles déceptions. Cela fait partie des questions à poser à une fille.

9. Apprenez à faire des compromis

Dans le début d’une relation amoureuse, c’est également le moment où vous devrez apprendre à faire des compromis ! Vous pourriez commencer à vous voir de plus en plus souvent, voir même cohabiter chez l’un ou chez l’autre de manière occasionnelle. C’est alors que les premiers conflits pourraient entrer en jeu.

Si ces conflits et des disputes éclatent, elles ne devraient pas vous effrayer, cela est totalement normal ! Vous devriez plutôt faire en sorte de discuter, et de comprendre le point de vue de cette autre personne.

Conseils de début de relation.

Petit à petit, vous devriez apprendre à faire des compromis. Il faudra trouver le juste milieu entre vous et cette autre personne, pour que vous puissiez cohabiter en harmonie. Vous devrez faire certains efforts pour vous adapter à cette nouvelle vie de couple, et comprendre les besoins de votre partenaire ! Cela pourrait vous permettre d’éviter les conflits à l’avenir.

10. Faites preuve de petites attentions l’un pour l’autre !

Enfin, vous devriez également penser à faire preuve de petites attentions pour l’autre. Il peut s’agir de son dessert préféré ramené de la boulangerie, ou encore d’un petit cadeau, ou même d’un mot laissé sur son frigo. Toutes ces petites attentions pourraient devenir le ciment de votre couple ! Elles vous permettront d’entretenir votre histoire, et feront en sorte de maintenir la flamme aussi longtemps que possible.

Ces attentions ne vous prendront que peu de temps, et pourtant, leur impact pourrait être important sur la personne que vous aimez ! Pensez-y, pour mettre de la couleur dans votre quotidien ! Vous pourrez ainsi savoir comment attirer l’attention d’une fille.

Vous connaissez désormais mes 10 conseils pour le début d’une relation amoureuse. En les suivant vous mettez toutes les chances de vos côtés pour entamer une belle relation.

Laisser un commentaire