Profils à éviter sur les sites de rencontre : gardez les yeux ouverts !

Les profils à éviter sur internet.

Comme leur nom l’indique, sur les sites de rencontre, vous pourrez rencontrer tout type de personnes. Venues des quatre coins de la France, elles sont là pour trouver l’amour, ou tout du moins pour se distraire. Ces sites sont ouverts à tous ceux qui le désirent. En conséquence, vous n’êtes pas à l’abris de faire de mauvaises rencontres sur les sites de rencontre ! Certains profils seront donc à éviter sur les sites de rencontre, et nous vous en parlerons dans la suite de cet article.

Vous pourrez donc faire des rencontres sans vous prendre la tête, et peut-être même tomber sur la bonne personne en ligne !

Les 10 profils à éviter sur les sites de rencontre

Pour vous aider à trouver au plus vite la personne qui vous correspond au mieux sur le site de rencontre que vous fréquentez, nous vous proposons une liste des dix profils que vous devriez éviter sur un site de rencontre. Bien sûr, cela dépend également de vos envies, et de ce que vous recherchez sur ce site !

Pour autant, il y a de grandes chances pour que ces personnes ne vous permettent pas d’atteindre vos objectifs, bien au contraire. Mieux vaut donc éviter les profils que nous vous présentons à suivre, pour vous permettre de faire un maximum de belles rencontres sur ce site que vous fréquentez. Vous n’aurez plus qu’à faire de votre mieux pour les séduire par la suite !

Le profil trop beau pour être vrai

Parfois, on peut manquer de confiance en soi sur les sites de rencontre. On pense alors qu’il vaut mieux tricher, pour optimiser nos chances de faire des rencontres. Si vous tombez sur un profil qui vous semble être trop beau pour être vrai, il vaut peut-être mieux passer votre chemin !

La photo de profil originale et idéale, d’une très bonne qualité, qui donnerait envie à tous ceux que la regarderait… Il se peut qu’il s’agisse d’un faux profil. Si vous souhaitez vous en assurer, vous n’aurez qu’à rechercher l’adresse de l’image dans google. Si cette photo est fausse, vous devriez voir qu’elle est présente sur un grand nombre de sites.

De plus, en discutant avec cette personne, vous pourriez vous apercevoir que quelque chose ne va pas. Elle ne correspond pas à son profil, elle dit avoir les yeux verts alors qu’ils sont marrons sur sa photo… Mieux vaut passer votre chemin !

Il s’agit certainement d’une personne qui n’a pas confiance en elle, et qui souhaite se montrer sous son meilleur jour pour vous séduire. Pour autant, si vous êtes à la recherche d’une relation authentique, rien ne sert de poursuivre dans cette voix. Après tout, vous ne savez pas sur qui vous pourriez tomber en échangeant avec ce type de profil.

Profils à éviter sur les sites de rencontre.

Celle qui sait ce qu’elle veut, dans les moindres détails

Certaines filles, et même certains hommes, savent très clairement ce qu’ils veulent en se rendant sur un site de rencontre. C’est une chose de savoir ce que l’on cherche, mais s’en est une autre de l’écrire ouvertement dans sa description !

“Je cherche un homme de 1,85m, avec les yeux bleus et les cheveux châtains foncés. De préférence un docteur, un professeur, ou encore un avocat. Il faut qu’il soit attentif, généreux, et qu’il ait envie de fonder une famille dans l’année à venir. J’aimerais aussi me marier au plus vite. Hommes à fort caractère, s’abstenir !”

C’est tout à fait le genre de description de site de rencontre qui devrait vous faire fuir, et nous n’avons certainement pas besoin de vous le dire pour que ce soit le cas ! Une personne qui vous liste ses exigences de la sorte pourrait manquer d’ouverture d’esprit, et être ainsi très difficile à séduire.

Dans ce cas, mieux vaut donc passer au profil suivant. Faites le choix d’une personne qui ne se prend pas la tête, et qui n’a pas de critères fixes de la sorte. Après tout, c’est naturel d’avoir une préférence physique et des attentes. Pour autant, les rencontres et un coup de foudre pourraient toujours nous surprendre ! Il ne faut donc pas fermer notre porte en imposant des critères de la sorte avant même de connaitre les personnes !

Une personne égocentrique, qui ignore ses défauts

“La plus belle fille que tu pourras rencontrer”, “le mec parfait”, ou encore “l’homme idéal, ne cherche pas plus loin”… Bien sûr, certaines personnes pourraient jouer sur l’humour, et vous le découvrirez très vite en discutant avec eux. Pour autant, d’autres pourraient être sincères en vous disant être le ou la meilleure !

Ces personnes ne s’en rendent peut-être même pas compte, mais elles sont totalement tournées vers elles-mêmes. Elles pensent savoir ce qu’elles valent, et elles ignorent leurs défauts. Elles se présentent comme étant parfaites, et elles y croient sérieusement !

Une nouvelle fois, mieux vaut éviter ce type de profil. Vos conversation pourraient être creuses. Cette personne ne vous parlera que d’elle même et de ses qualités, et elle ne prendra pas le temps de vous écouter. Comme vous pouvez le voir, cela ne vous mènera pas bien loin, et vous n’aurez certainement pas envie de vous lancer dans une relation avec elle ! Ne perdez pas votre temps sur son profil dans ce cas !

Certains profils à éviter sur les sites de rencontre.

Une fille amère avec les hommes

Malheureusement, de nombreuses filles peuvent avoir vécu des histoires difficiles avec des hommes. Ces derniers ne sont pas toujours sincères avec la gente féminine. Elles pourraient avoir vécu des infidélités qui les ont marquées, ou encore des ruptures difficiles à vivre, dont elles ne sont pas encore remises. En conséquence, elles sont très amères concernant les hommes. Et cela peut même se voir sur leur profil !

Si vous arrivez à percevoir cela sur le profil d’une fille sur lequel vous venez de tomber, réfléchissez-y à deux fois avant de lancer la conversation. Cela pourrait ne pas vous mener à grand chose ! Peut-être qu’il est trop tôt pour elle pour se lancer dans les rencontres, et qu’elle devrait tout d’abord soigner les blessures de son passé, pour lui permettre d’avancer à nouveau sur de bonnes bases.

Cette personne pourrait tout voir en noir concernant les hommes, et malgré vos efforts, elle restera toujours sceptique concernant vos intentions ! Rien ne sert de mener une bataille perpétuelle, avec quelqu’un qui n’a pas une bonne image des hommes. Vous pourriez trouver une personne beaucoup plus positive, qui sera ouverte aux rencontres et sans à priori. Il en existe un grand nombre sur les sites de rencontre comme Tinder !

Une personne qui ne souhaite pas réellement se lancer dans une histoire d’amour

Même sur les meilleures sites de rencontre, on peut tomber sur des profils qui ne devraient en réalité pas être là. Ces personnes cherchent autre chose, parfois, elles ne savent même pas réellement pourquoi elles sont là justement !

Elles pourraient simplement souhaiter se divertir, voir autre chose, et discuter avec d’autres personnes. Cela ne veut pas dire qu’elles souhaiteront aller plus loin, et vous pourriez perdre du temps à chercher à les séduire, alors que ne souhaitent pas trouver l’amour sur internet.

D’autres pourraient être là pour se faire des amis. Si ce n’est pas votre cas, ne vous attardez pas avec ces personnes ! Vous pourrez très vite vous en rendre compte si elles ne répondent pas à vos tentatives de séduction, et si ces personnes refusent automatiquement vos propositions de rendez-vous. Parfois, rien ne sert d’insister. Cela ne vient pas forcément de vous !

Une personne qui ne vous répond qu’en journée

Vous discutez avec cette personne qui vous plait, pour autant, vous remarquez qu’elle n’est disponible que pour vous parler pendant la journée ? Elle ne vous répond jamais le soir, ou en week-end et pendant ses vacances par exemple ? Cela devrait vous mettre la puce à l’oreille, si vous vous demandez comment savoir si une fille est en couple.

Dans ces cas, il y a de fortes chances pour que cette personne ne soit pas honnête. Elle pourrait être en couple, et vous parler lorsqu’elle est libre, au travail ou quand elle se retrouve seule. Si vous souhaitez vous lancer dans une véritable relation, il vaudrait peut-être mieux vous lancer à nouveau dans la recherche. De nombreuses personnes seront disponibles !

Méfiez-vous de ces profils !

Un profil vide, sans description

Certains hommes, et même certaines femmes, ne se donnent pas beaucoup de peine lorsqu’ils s’inscrivent sur un site de rencontre. Une photo de mauvaise qualité, voir même pas de photo du tout. Quelques mots en signe de description tout au mieux, si ce n’est pas moins !

Bien que cela puisse vous intriguer, il pourrait s’agir de profils à éviter sur un site de rencontre. Quand on cherche réellement quelqu’un, on s’en donne la peine ! Leur photo de profil devrait être de qualité, et leur description originale et détaillée. De cette manière, vous aurez de grandes chances de tomber sur une personne authentique et sincère dans sa recherche.

La personne qui ne cherche qu’à vous mettre dans son lit

Vous commencez à discuter, et très vite, cet homme ne vous propose qu’une chose : un premier rendez-vous. Il vous dit très vite qu’il vous trouve belle ou mignonne, “à croquer”, et qu’il s’imagine très bien au lit avec vous… Si ce n’est pas ce que vous recherchez, laissez tomber cette conversation !

Dès les premières phrases, vous pourriez très vite repérer les profils de séducteurs. Ils ne sont là que pour trouver un coup d’un soir, et si ce n’est pas votre cas, rien ne sert donc de vous attarder. Dites-lui clairement que ce n’est pas ce que vous recherchez !

Profils à éviter sur les sites de rencontre : une trop grande distance entre vous deux

Sur les sites de rencontre, il est possible de rechercher des profils en fonction de leur localisation. Cela vous permet ainsi de cibler les célibataires qui se trouvent à proximité de chez vous, ce qui pourra simplifier les rencontres à l’avenir.

Bien que de très belles histoires puissent naitre à distance, et que rien n’est impossible en amour, si ce n’est pas ce que vous recherchez, vous devriez éviter les profils des personnes qui vivent trop loin de chez vous. Ainsi, en cas de coup de foudre, vous pourrez vous voir rapidement, sans avoir à souffrir de la distance !

Profils à éviter.

Celui ou celle qui vous parle de son ex

Vous parlez, vous apprenez à vous connaitre, pour autant, cette personne n’a que son ex à la bouche. “x me disait ça aussi”, “je suis partie avec x en Tunisie” ou encore, “j’ai habité avec x pendant tant d’années”… Il s’agit clairement d’une personne qui n’arrive pas à passer à autre chose, et qui pense encore à son ex à ce jour.

Cette personne devrait prendre du temps pour elle. Elle n’est pas disponible pour se lancer dans une nouvelle relation en ce moment. Aidez-la à le comprendre, et passez à autre chose pour maximiser vos rencontres !

Laisser un commentaire