Comment aborder une fille sur Facebook : draguer sur les réseaux sociaux

Comment faire pour aborder une fille sur Facebook.

Actuellement, beaucoup de personnes se servent des réseaux sociaux pour draguer. Il est vrai qu’il s’agit d’un moyen gratuit de rencontrer des personnes de tous horizons. Mais comment peut-on faire pour aborder une fille sur Facebook ?

Certains de nos conseils pourront vous être utiles pour draguer sur les réseaux sociaux.

Comment aborder une fille sur Facebook : quels sont les avantages de cette technique ?

Draguer sur Facebook, peut-être que vous n’y aviez jamais pensé. Il s’agit pourtant d’un moyen très simple de faire des rencontres, qui pourrait même vous permettre de tomber sur votre âme soeur qui sait !

Sur Facebook, tout le monde peut s’inscrire gratuitement. Ainsi, de nombreuses personnes s’y retrouvent. Il peut s’agir de vos amis, de vos collègues, ou de personnes d’autres pays, dont vous pourriez découvrir des portions de vie à votre disposition sur internet.

Alors que de nombreux sites de rencontre vous proposent des options payantes, Facebook est totalement gratuit. C’est un avantage si vous n’avez pas d’argent à dépenser dans de tels sites. De plus, sur Facebook ou sur n’importe quel autre réseau social, les rencontres pourront se faire plus naturellement. A la base, vous n’êtes pas là pour trouver l’amour, tout ne tourne donc pas autour des rencontres.

Plaire sur Facebook.

Cela promet donc des rencontres plus authentiques, qui se rapprochent de rencontres que l’on pourrait faire sans avoir à passer par internet.

Le fait que les célibataires ne soient pas là pour trouver l’amour pourrait aussi compliquer votre recherche, puisque vous pourriez ne pas savoir comment aborder la fille qui vous plait sur ce réseau social. Comment être certain qu’elle cherche bel et bien l’amour ? Comment ne pas essuyer de refus de sa part ?

Tout cela se travaille, en fonction de vos attentes. Il est certain que vous ne devrez pas sortir de nul part, et être ami avec cette personne pourrait déjà être un bon point si vous souhaitez la séduire. Au fur et à mesure de ses publications, vous pourrez découvrir cette personne et apprendre ce qu’elle pourrait attendre de votre part. Il ne vous restera alors plus qu’à entrer en action !

Comment aborder une fille sur Facebook : apprenez à la connaitre

Comme nous venons de le dire, lorsque vous vous apprêtez à aborder une fille sur Facebook, il peut être bénéfique de récolter un maximum d’informations la concernant dans un premier temps. Heureusement pour vous, Facebook est une mine d’informations pour vous, et le compte de cette fille pourrait être actif depuis de nombreuses années !

Cela ne veut pour autant pas dire que vous devriez l’espionner à outrance, et retenir le moindre de ses échanges. Facebook pourra simplement vous permettre de savoir comment l’aborder.

Ces points pourraient vous y aider :

Observez sa manière de s’exprimer

La manière dont une personne s’exprime peut en dire long sur sa personnalité. Sur Facebook, il est possible de partager différents statuts, en évoquant des moments de notre vie ou de notre quotidien, nos réussites comme nos peines.

On peut aussi échanger avec nos proches sur différents sujets, fixer des rendez-vous et des rencontres… Sans aller jusqu’à lire toutes ses conversations, la manière dont s’exprime la fille qui vous plait peut vous apprendre à la connaitre.

Est-elle ouverte sur ses sentiments et sur ce qu’elle ressent ? Aime-t-elle partager son quotidien avec les autres membres de Facebook ? Semble-t-elle proche de ses amis ? Tout cela vous permettra de mieux la cerner, pour lancer une conversation adaptée à son profil.

Découvrez ses passions

Généralement, Facebook nous permet de mettre en avant nos passions. Cela peut être par le biais de partages d’articles qui répondent à nos intérêts, dans des statuts, des échanges, des photos, ou même grâce à des groupes.

De nombreux groupes et pages existent, et la personne qui vous plait suit certainement certains de ces derniers. Il peut s’agir d’un film qu’elle apprécie, d’un sport, d’une personnalité… Vous arriverez très rapidement à voir ce qui lui plait et ce qui l’inspire dans la vie !

Cette information sera essentielle pour que vous puissiez échanger autour de sujets qui lui tiennent à coeur.

Comment aborder une fille sur Facebook ?

Apprenez-en plus sur son histoire et sur son parcours

Sur Facebook, bien entendu, on partage aussi les moments les plus importants de notre histoire. Le passage dans un niveau supérieur, l’obtention du permis, un anniversaire, ce sont autant d’événements que l’on peut choisir de mettre en avant.

Si vous ne connaissez pas bien cette personne, grâce à ces informations, vous pourrez très vite retracer son parcours, et vous faire un bref résumé de sa vie. Vous apprendrez quelles sont ses études ou son métier, l’endroit où elle vit, quelles sont ses origines et quel sport elle pratique… Tout cela encore une fois vous permettra de savoir qui elle est, et ce qu’elle aime.

En retenant ces informations la concernant, vous lui montrerez qu’elle vous intéresse, et que vous aimeriez apprendre à la connaitre davantage. Un bon point pour mettre en place la séduction !

Découvrez ses voyages

Un point qui peut vous permettre de mettre en place une conversation animée est lié aux voyages. Facebook est aussi l’endroit que l’on choisit en priorité pour parler de nos séjours à l’étranger. On partage généralement nos photos de vacances, et un résumé de notre voyage avec nos amis.

En découvrant ses voyages, vous pourriez vous trouver des points communs, et des villes que vous avez découvertes tous les deux !

Parler de ses voyages permettra également de la détendre, et d’établir un cadre agréable, loin de la drague trop lourde qu’utilisent certains hommes sur Facebook. Si elle aime voyager, évoquer ce sujet pourra être l’un de vos points forts pour lui plaire ! Cela fait partie des questions à poser à une fille qui susciteront à coup sûr son attention.

Analysez ses photos de profil

D’une dernière manière, en plus des informations disponibles sur son profil ou dans sa description, vous pourrez également vous servir de ses photos de profil pour apprendre à la connaitre. Il est fort probable que cette personne en ait un certain nombre !

Il pourrait s’agir de photos de profil avec des amis, en voyage, ou lors d’une remise de prix ou d’un moment important. Vous apprendrez de nombreuses informations de cette manière !

Ces photos de profil vous permettront aussi de mettre en avant des détails physiques concernant cette personne, que vous devrez retenir pour lui faire des compliments. Ce pourrait être la clé de votre succès !

Séduire une fille sur Facebook.

Comment aborder une fille sur Facebook : différents moyens de lancer la discussion

Vous avez trouvé la fille qui vous plait sur Facebook, mais vous ne savez toujours pas comment lancer la discussion avec cette dernière ? Pour l’aborder efficacement, ces techniques pourraient vous servir :

Comment aborder une fille sur Facebook : mettez l’attention sur l’un de vos points communs

Si vous souhaitez aborder naturellement la fille qui vous plait, vous pourriez tout simplement lancer la conversation en lui parlant de l’un de vos points communs.

Dites-lui que vous vous permettez de venir discuter avec elle parce que vous avez vu que vous aimiez tous les deux ce point, et que vous auriez aimé en discuter avec elle. Par hasard, vous êtes tombé sur son profil, et vous aimez la même chose. Vous la trouvez intéressante, et vous aimeriez beaucoup en apprendre plus la concernant.

Elle se sentira certainement plus à l’aise à l’idée de parler de l’une de ses passions, plutôt qu’à l’idée de vous parler d’elle si elle ne vous connait pas ou que peu. Vous pourrez ainsi détendre l’atmosphère petit à petit, à son rythme.

Faites-lui des compliments

Les compliments marchent toujours ! On se sent forcément flatté lorsque quelqu’un nous fait des compliments, même si on ne connait pas cette personne.

Pour autant, pour plaire, vos compliments devront être bien trouvés. Sur Facebook, certaines femmes peuvent déborder de messages d’hommes, qui cherchent tous à les séduire. Leurs méthodes de séduction sont souvent hasardeuses, et cela pourrait lasser les femmes qui en sont la cible !

Ainsi, vous ne devrez pas paraitre trop lourd dans vos compliments. Complimentez-la sur son physique ou sur la couleur de ses yeux, ou même sur une information que vous auriez pu lire concernant son profil. De cette manière, elle verra que vous avez sélectionné son profil pour certaines raisons, et qu’elle vous plait réellement. Qui ne se sentirait pas flatté ?

Comment aborder une fille sur Facebook : servez-vous de l’humour

Encore une fois, l’humour pourra vous être d’une grande aide si vous souhaitez aborder la fille qui vous plait sur Facebook ! Bien qu’il puisse être délicat de vous adresser à elle si vous ne la connaissez ni d’Êve ni d’Adam, si vous le faites en vous servant de l’humour, elle se montrera certainement plus détendue !

C’est le moyen idéal d’entrer en contact avec une personne que vous ne connaissez pas. Servez-vous de ce point pour la faire rire, et pour déclencher sa curiosité. Pourquoi cette personne vient-elle me faire rire sans me connaitre ? Elle souhaitera certainement en savoir plus sur vous.

Faire des rencontres sur Facebook.

Expliquez-lui d’où vous venez, et pourquoi vous vous adressez à elle

Pour aborder cette fille qui ne vous connait pas forcément, le mieux pourrait aussi être de tout simplement vous présenter à elle ! Cela peut paraitre évident, mais de cette manière, elle se sentira certainement plus rassurée sur vos intentions.

Dites-lui que vous l’avez trouvée grâce à un groupe que vous suivez tous les deux, ou parce qu’elle faisait partie de vos suggestions d’amies, et que son profil vous intéressait particulièrement. Décrivez-vous brièvement, en expliquant quelles sont vos attentions, et ce que vous pourriez avoir en commun.

Si elle aussi est à la recherche de l’amour, elle pourrait vous répondre de manière positive !

Comment aborder une fille sur Facebook : lancez la discussion sur l’un des groupes qu’elle suit

Un autre moyen de l’aborder, si vous ne souhaitez pas qu’elle pense que vous passez vos journées à observer son profil, et que vous venez de nulle part pour la draguer, pourrait être de lui répondre sur l’un de ses groupes préférés.

Il s’agit peut-être d’une page que vous suivez tous les deux, sur un groupe de musique, un film, ou même une activité. Elle commente ou laisse un message ? Répondez-lui ! Au fur et à mesure de vos échanges, elle pourrait avoir envie de vous découvrir davantage, et vous pourriez donc vous lancer dans une conversation privée. C’est un très bon moyen de venir vers elle !

Montrez-lui que vous êtes là, et attendez qu’elle vienne à votre rencontre !

Enfin, une autre technique de drague que vous pourriez utiliser sur Facebook est d’attirer son attention ! Pour cela, vous avez différents moyens à votre portée.

Vous pourriez aimer ses photos de profil, les articles qu’elle partage, ou même certains de ses commentaires. Le but est qu’elle se rende compte de votre présence, qu’elle vous trouve intéressant et drôle, et que l’envie de vous contacter vienne d’elle même.

Cela représentera un point fort conséquent si vous souhaitez la séduire ! Vous verrez que même sur Facebook, vous pourrez séduire la fille qui vous plait tant.

Découvrez cet article : Exemple de description sur un site de rencontre : ces points à mettre en avant pour plaire

Laisser un commentaire