Pourquoi une fille ne répond pas au sms ? Et que faire dans ce cas ?

Après avoir traité le cas du rendez-vous annulé au dernier moment, voici venu le moment de nous attaquer à un autre aléas de la rencontre. Pourquoi une fille de répond pas au sms ? Et bien c’est une bonne question chers amis ! C’est vrai, qu’est-ce que ça lui aurait coûté de vous répondre, ne serait-ce que pour vous envoyer balader ?

Pourquoi une fille ne répond pas au sms : au moins 5 possibilités !

Vous l’avez peut-être rencontrée sur internet, en boîte de nuit, ou peut-être qu’il s’agit d’une amie d’une amie d’un ami. Mais cela n’a plus vraiment d’importance, aujourd’hui la question est de savoir pourquoi cette fille ne répond pas à votre message !

Lorsqu’on se demande pourquoi une fille ne répond pas au sms, autant dire que cela reviens à vouloir savoir pourquoi Jared Leto a été choisit pour jouer le rôle du Joker. Allez savoir… En tout cas, pour en revenir à notre sujet, je pense qu’on peut raisonnablement citer au moins 5 causes qui puissent être à l’origine d’un gosthing, comme disent nos amis anglophones.

#1. Vous ne l’intéressez pas, ou plus.

La raison n°1 qui puisse expliquer pourquoi une fille ne répond pas au sms n’est pas forcément agréable à entendre. Mais c’est néanmoins la plus probable ! Vous ne l’intéressez pas ! Peut-être qu’elle l’a été à un moment donné, mais le fait est qu’aujourd’hui, vous n’êtes plus sa priorité.

Cela ne veut pas forcément dire que c’est de votre faute. A moins que vous ne vous soyez comporté comme un goujat ? Réfléchissez bien, il se peut que vous ayez dit ou fait quelque chose qui a entraîné votre mise hors-circuit. Ou peut-être que vous êtes rentré, sans le savoir, dans la fameuse friendzone !

Si vous avez la sensation d’être clean, alors il n’y a pas grand chose à faire. Allez savoir ce qui s’est passé ! Peut-être qu’elle vous avait passé son numéro de téléphone simplement pour ne pas vous vexer ou pour se débarrasser de vous un moment ? Cette pratique peut vous sembler irrationnelle, mais je vous assure que ça arrive très souvent !

#2. Elle est (très) occupée.

Autre raison probable, très probable même : elle n’a tout simplement pas le temps de vous répondre. Alors oui, je sais, vous-vous dites que répondre à un sms ne prend que quelques minutes. Mais il se peut qu’elle veuille être au calme pour vous répondre et ainsi engager une conversation avec vous. Peut-être qu’elle traverse une période un peu difficile et qu’elle est préfère se concentrer sur ce qu’elle doit faire.

Pourquoi une fille ne répond pas au sms

Allez savoir ce qu’il se passe dans sa vie ! Il peut s’agir d’une grosse tuile, style licenciement, décès ou maladie. Autant dire que si tel est le cas, nul besoin d’être un maître de l’empathie pour comprendre pourquoi elle ne vous répond pas. Bien sûre, il peut aussi s’agir d’un coup de rush au boulot, d’une dispute avec ses proches, d’une compétition qui approche si elle pratique un sport … Bref. Tout est possible chers amis !

#3. Vous n’êtes pas le seul !

Toute à l’heure je vous disais que le plus probable, c’est tout simplement que vous ne l’intéressez plus. Mais j’imagine que vous n’êtes pas convaincu par cette réponse, parce que vous-vous dites que vous n’avez absolument rien fait de mal. Du coup, vous pensez qu’il y a forcément une autre explication. Je vous le concède, perdre intérêt pour quelqu’un du jour au lendemain, c’est assez suspect … A moins que vous ne soyez pas le seul mec dans sa vie !

C’est encore moins agréable à entendre, mais il se peut effectivement que votre belle ait plusieurs princes charmants et que l’un d’entre eux ait tué le dragon avant vous. Ce scénario est d’autant plus probable si vous-vous êtes connu sur un site de rencontre. En général, les femmes reçoivent beaucoup plus de messages que les hommes et elles ne se privent pas de discuter avec plusieurs à la fois ! On ne peut pas les blâmer, on ferait tous pareil …

Il se peut également qu’une personne, comme un ex-copain ou un fuck-friend soient dans les parages… Etant donné que ce genre de mâle partage une histoire concrète avec votre belle, nul besoin de vous dire pourquoi ils ont la priorité sur vous !

#4. Elle n’est pas assez bien pour vous.

Il était temps que j’en vienne à une explication qui flattera un peu votre ego mal mené. Pourquoi une fille ne répond pas au sms ? Tout simplement parce que n’est une …. Une fille pas sympa. Ben oui et je dirais même plus : vous méritez mieux que ça ! Vous êtes en train de vous faire un mouron pas possible pour une nana qui n’est pas capable d’envoyer un sms, ne serait-ce que pour vous dire : “désolée, je suis hyper occupée en ce moment, je t’écris dès que tout sera revenu à la normale” ou “écoutes, c’est nul de ma part je sais, mais je me suis remise avec mon ex, du coup, il vaut mieux qu’on en reste là“.

Je suis sûre à 100% qu’elle a le temps de faire défiler Instagram ou de jeter un oeil à son feed Facebook. Peut-être qu’elle a même le temps de poster des statuts et de se prendre en selfie. Alors, n’aurait-elle pas le temps d’envoyer un petit sms, expliquant la raison pour laquelle elle est devenue distante avoir vous ?

#5. On lui a volé son téléphone portable.

Il n’y a qu’une seule vraie raison qui puisse expliquer pourquoi une fille ne répond pas au sms : c’est le cas où elle n’ait plus votre numéro et aucun moyen de le récupérer. Ce qui est rare, je vous le concède. Car si elle connait votre nom et prénom, elle peut facilement vous retrouver sur Facebook ou un autre réseau social. Pareil si vous avez des amis en commun.

Mais ça arrive, puisque ça m’est arrivé personnellement. Deux semaines après avoir rencontré un mec, j’ai perdu mon téléphone. Je ne connaissais ni son nom de famille, ni son adresse et aucun de ses amis. Et ben, j’ai beau avoir tapé des requêtes un peu débiles dans Google et Facebook, je n’ai jamais revu ce cher Vincent …. Je me demande ce qu’il aura pensé. Certainement que je suis une lunatique de plus

Bref, tout ça pour vous dire que même si cela paraît improbable, c’est tout à fait possible !

Elle ne répond pas à vos sms : que faire ? 2 solutions.

Nous venons de voir qu’il existe plusieurs raisons qui puissent expliquer pourquoi une fille ne répond pas au sms. Voyons à présent comment vous pouvez réagir ! Selon moi, cela se résume à deux solutions. Soit vous passez à autre chose. Soit vous persistez.

Que faire si une fille ne répond pas au sms

#1. Soyez patient.

J’ai beau vous dire que vous méritez mieux qu’une nana qui ne prend pas le temps de vous répondre, je suis sûre que bon nombre d’entre vous ne voudrons pas lâcher l’affaire pour autant. Ce n’est pas très rationnel de votre part, mais je vous comprends. C’est tellement frustrant quand quelqu’un coupe une relation sans donner d’explication ! Surtout lorsque de notre côté, tout allait bien…

Si vous avez décidé de lui offrir le bénéfice du doute, je vous conseille de prendre votre mal en patience. Cela ne sert à rien de lui envoyer des dizaines de messages, de l’appeler ou de chercher à la contacter via un autre moyen. Attendez simplement et lorsqu’elle vous répondra, demandez-lui ce qui lui est arrivé.

Et là vous-vous dites “attendre, mais combien de temps ?” Attendez au moins jusqu’au weekend si vous envoyé votre dernier message en semaine. Et attendez le milieu de semaine si vous l’avez envoyé pendant le weekend. En gros, laissez couler au moins 3 ou 4 jours. Au bout de cette période de temps, vous pouvez la relancer : “tout va bien ?”.

Par contre, si cette fois elle ne vous répond pas, laissez tomber et passez à autre chose. Faut pas pousser mémé dans les orties non plus ….

#2. Passez à autre chose !

Bon là, je pense que c’est clair et simple à mettre en place. Elle ne vous répond pas ? Et bien c’est pas grave, passez à autre chose. Tant pis (pour elle). Vous savez, il ne faut pas vous miner le moral pour ça. Je suis sûre que vous avez pleins de choses plus intéressantes à faire que de vous demander pourquoi une fille ne répond pas à un sms.

Supprimez son numéro, histoire de ne pas être tenté de lui ré-écrire. Et appelez un pote pour vous distraire un peu. Si vous l’aviez rencontré sur un site de rencontre, continuez vos recherches comme si de rien n’était. Ne cherchez pas à savoir si elle a trouvé quelqu’un, si elle se connecte etc. Vous tomberiez dans un schémas obsessif assez dangereux. S’il s’agit d’une amie d’un ami d’un ami, même topo. Ne cherchez pas à savoir ce qui lui est arrivé, ni ce qu’elle devient. Vous lui donneriez trop d’importance. Faites votre vie !

Et si un jour vous la croisez ou si elle daigne vous répondre, soyez indifférent. Vous verrez, il y a de fortes chances pour qu’elle vous court après. Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis. C’est un peu cliché mais c’est tellement vrai !

Une fille ne réponse pas au sms : les choses à ne pas faire.

Et bien chers amis, mon article touche à sa fin ! j’espère qu’il vous aura été utile. Mais avant de vous laisser, je voudrais tout de même vous donner quelques dernières recommandations. Vous pensez peut-être que votre situation ne pourrait pas être pire. Après tout, elle ne vous répond plus alors, qu’avez-vous à perdre ?

Le problème c’est que si vous raisonnez comme ça, vous risquez de vous laisser emporter et de perdre votre intégralité. Rappelez-vous, vous valez mieux qu’elle ! Alors voici ce que vous ne devez absolument pas faire.

Ne l’insultez pas !

Cela va de soit, non ? Ce n’est pas parce qu’une nana n’est pas très correcte avec vous qu’il faut vous laisser emporter. Elle est dans son tord et devrait prendre le temps de vous répondre, ne serait-ce que pour vous dire qu’il s’agit du dernier message ! Mais que voulez-vous, il y a des personnes qui préféreront toujours la solution de facilité… C’est comme ça.

Pourquoi elle ne répond plus

Une chose est sûre, ce n’est pas en l’insultant que vous allez arranger la situation. Au contraire, vous ne feriez que lui donner une bonne de raison de vous avoir rayé de sa vie. Si vous avez besoin de vous défouler, allez courir dans un parc, programmez une sortie avec vos potes, jouez à Call of Duty … Faîtes ce que vous voulez, mais faîtes quelque chose !

N’insistez pas !

Si vous n’arrivez pas à comprendre pourquoi elle ne vous répond pas, il se peut que vous soyez tenter d’insister, encore et encore … J’imagine que vous le savez : cela n’arrangera rien. Car, qu’en bien même elle finirait par vous répondre, à ses yeux vous serez complètement à sa merci ! Elle pensera que vous êtes complètement désespéré et le pire, c’est qu’elle n’aura pas tord !

Résistez à la tentation ! Pareil, allez courir, invitez des potes ou défoulez-vous sur un jeu de tir… Essayez de vous distraire, de faire quelque chose d’autre. Votre meilleure opportunité pour qu’elle vous réponde est de l’ignorer. Faîtes-la perdre à son propre jeu !

Et arrêtez de vous demander pourquoi une fille ne répond pas au sms !

Voilà, c’est mon dernier conseil et sa tombe bien puisque je vous ai dit tout ce que j’avais à dire sur le sujet ! Et vous avez lu tout ce que vous deviez lire ! Maintenant, ça suffit ! Arrêtez de bloquer sur votre smartphone et passez à autre chose. Il y a pleins de nanas disponibles qui répondent au tac au tac, ce serait dommage de perdre votre temps !

Enfin bon, si vous voulez continuer votre lecture, je vous recommande : quelques sujets de conversations à avoir avec une fille et quelques questions qu’il faut poser à une fille pour la connaître. En préventif 😉

Laisser un commentaire