Parship avis : test et opinion du premier site de rencontre sérieux par affinités.

En amour, tout le monde rêve de trouver la perle rare ! Seul problème : où se cache-t-elle donc, cette âme sœur ?  Au boulot ? Non, vous avez déjà cherché. Dans votre entourage ? Non, vous avez déjà fait le tour des ami(e)s de vos ami(e)s. Au détour d’une soirée ? D’un arrêt de métro ? Non plus. Et si l’amour de votre vie se trouvait sur un site de rencontre ? D’accord, mais dans ce cas, pas question de confier votre quête à n’importe qui ! Justement, dans cet avis nous vous présentons Parship. Sorte d’agence matrimoniale en ligne, ce site de rencontre sérieux a déjà réuni des milliers d’âmes sœurs.

Alors, pourquoi pas vous ?

Profitez de votre inscription GRATUITE sur Parship !
En ce moment, l’inscription sur Parship est offerte ! Réalisez GRATUITEMENT le test de personnalité et découvrez quels sont les célibataires qui vous correspondent ! Sur Parship, trouvez enfin la personne qui vous correspond !

Essayez Parship gratuitement !

Notre avis en bref concernant Parship.

Comment fonctionne un site de rencontre par affinités ?  

Si Parship fait parti des meilleurs sites de rencontre sérieux, c’est parce qu’il fournit un service de très grande qualité. Comme nous le disions un peu plus tôt, il s’agit d’une véritable agence matrimoniale en ligne ! En effet, contrairement à la majorité des plateformes, pas question de vous laissez vaguer de profils en profils, telle une âme en peine. Non, sur Parship on vous guide, on vous aide et on vous conseille pour trouver le grand amour. Celui avec un grand A. Oui. 

Tout commence avec le test de personnalité. Élaboré par une équipe de 16 psychologues, il permet de mieux vous cerner afin de vous orienter vers des célibataires susceptibles de vous plaire. Ensuite, vous serez invité à décrire le plus précisément possible la personne avec qui vous vous imaginez passer le reste de votre vie. Ne vous en faites pas, vous pourrez changer ces critères à tout moment. 

À partir de là, Parship vous proposera tous les jours des profils de célibataires spécialement sélectionnés pour vous. Et pour vous aider à faire le premier pas ou à concrétiser une rencontre, un coach professionnel est à votre écoute. Ce psychologue vous fournira de précieux conseils personnalisés, afin que toutes les chances soient de votre côté.  

Pourquoi devriez-vous vous inscrire sur Parship ? 

Ce n’est pas un secret, notre avis au sujet de Parship est plus que favorable. Et voici, en quelques mots, pourquoi :

  • Parship a été créée en 2001 : presque 20 ans dans le domaine de la rencontre en ligne, c’est un gage de confiance et de qualité !
  • La communauté de Parship se renouvelle sans cesse, avec plus de 30 000 nouveaux inscrits par jour.
  • Le ratio homme/femme est équilibré : 51 % de femmes et 49 % d’hommes.
  • L’équipe de modérateurs vérifie manuellement et individuellement l’identité de chaque nouvel inscrit : on trouve donc très peu de faux profils sur cette plateforme de dating.
  • Le système de matchmaking est sophistiqué : le test de personnalité a été élaboré par des spécialistes.
  • Un coach en séduction est à votre disposition pour maximiser vos chances de rencontrer l’âme sœur.
  • Si au bout de 6 mois vous ne faites aucune rencontre sérieuse, Parship vous offre 6 mois supplémentaires gratuitement !

Inscrivez-vous gratuitement sur Parship !

Le tarif des abonnements sur Parship.

Inscrivez-vous gratuitement.

Comme la grande majorité des sites de rencontre, Parship fonctionne sur un système de freemium. Concrètement, cela signifie que vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la plateforme pour tester quelques-unes de ses fonctionnalités avant de vous décider pour un abonnement.

En ce qui concerne Parship, la version gratuite vous permet de réaliser le test de personnalité, d’en connaître le résultat et de découvrir la liste des célibataires dont le profil est compatible avec le vôtre. Vous ne pourrez pas les contacter, et donc, il ne s’agit pas d’un moyen pour faire des rencontres gratuitement. Néanmoins, vous pourrez vérifier si le système de matchmaking vous paraît pertinent.

Pour profiter de votre inscription gratuite, c’est très simple. Vous remarquerez que vous n’aurez pas besoin de votre carte bleue. C’est normal, cela ne vous engage strictement à rien :

  • Rendez-vous sur la page officielle de Parship.
  • Remplissez les informations basiques vous concernant : âge, sexe, lieu de résidence, etc.
  • Passez le test de personnalité : prévoyez au moins 20 minutes devant vous.
  • Remplissez le questionnaire concernant vos critères de recherche.
  • Découvrez la liste des célibataires sélectionnés pour vous !

Testez gratuitement Parship !

Pour faire de belles rencontres : prenez un abonnement ! 

L’inscription gratuite vous permet de vous faire une idée du fonctionnement du site. Mais si vous voulez profiter de l’ensemble des services offerts, il faudra obligatoirement souscrire un abonnement.

Comme la plupart de ses homologues, Parship propose un tarif dégressif selon la durée de votre engagement :

Parship avis
  • L’abonnement de 6 mois vous reviendra à 49,90 euros mensuels. Attention, comme toujours, vous serez débité en début d’engagement la somme totale de 299,40 euros.
  • L’abonnement de 12 mois, quant à lui, vous reviendra à 29,90 euros/mois. C’est-à-dire que vous devrez régler la somme de 358,80 euros.
  • L’abonnement de 24 mois vous est proposé à 19,90 euros/mois. Soit un total de 476,60 euros.

Nous n’allons pas vous mentir : Parship ne fait parti des sites de rencontre économiques ! D’autant que les durées d’engagement sont également plus longue que la moyenne. Pour obtenir un prix raisonnable, il faudra en effet vous engager au moins sur 12 mois. D’un autre côté, il faut aussi dire que la qualité des prestations fournie est au-dessus de la moyenne également.

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez vous faire un avis personnel sur la question du prix, vous pouvez consulter notre article concernant Elite Rencontre ainsi que notre revue au sujet d’eDarling. En effet, ces sites proposent des prestations similaires.

Parship avis : un site pour faire des rencontres sérieuses ? 

Notre avis au sujet du test de personnalité Parship. 

Vous l’aurez compris, le test de personnalité représente la base de vote quête de l’amour sur Parship ! C’est pourquoi, il faut bien prendre le temps de le remplir correctement.

Appelé le Principe Parship, ce questionnaire est tout de même le fruit de 30 ans de recherche ! Il se base majoritairement sur les grands fondamentaux de la psychologie comportementale, mais il s’inspire également du domaine de psychanalyse, notamment de l’analyse transactionnelle du célèbre médecin psychiatre Eric Berne.

Concrètement, répondre au test de personnalité vous prendra une vingtaine de minutes. Il s’agit de 80 questions à choix multiples qui portent sur tous les aspects de votre être. Depuis vos préférences les plus triviales jusqu’à votre philosophie de vie. Vos réponse sont ensuite analysées via un algorithme sophistiqué. Bref, rien n’est laissé au hasard grâce à cette méthode scientifique !

La création d’un profil détaillé. 

Ce système de matchmaking est efficace, mais il ne fait pas tout ! Comme l’explique très bien la coach de l’équipe de Parship dans cette vidéo, si vous souhaitez faire des rencontres, il faudra veiller à vous mettre en valeur au niveau de votre profil !

Les célibataires qui s’inscrivent sur Parship sont tous à la recherche d’une relation sérieuse et durable. En ce sens, ils seront particulièrement exigeants et ne perdront pas leur temps avec ceux qui montrent un faible intérêt dans leur quête d’amour. Un profil correctement rempli montre que vous êtes déterminé et que vous avez la capacité de vous investir personnellement dans ce que vous entreprenez.

Appliquez-vous au moment de remplir votre profil, d’autant que celui de Parship est particulièrement bien conçu ! Il ne se limite pas à la traditionnelle photo de profil et description. Vous pourrez par exemple décrire une journée idéale, parler de vos hobbies en détails ou encore vous créer plusieurs albums photo.

La prise de contact : décrocher un premier rendez-vous !  

Parship vous aide à faire le tri en sélectionnant les célibataires susceptibles de vous plaire. Il vous aide également à vous mettre en avant, grâce à l’approche original et détaillée de votre profil. Et, cerise sur le gâteau, il vous aide aussi à concrétiser des rencontres ! La coach Parship est à votre disposition pour vous prodiguer tous les conseils dont vous avez besoin.

L’avis des célibataires qui ont testé Parship. 

Afin de vous proposer un avis complet, voici quelques témoignages de célibataires inscrits sur Parship. Si vous le souhaitez, vous pouvez également lire plus de témoignages sur le site Parship. Pour l’heure, voici quelques retours d’expérience glanés sur le web.

Cela fait très longtemps que je cherche le partenaire idéal et j’avoue que j’étais sur le point d’abandonner ma quête… Mais j’ai décidé de tenter ma chance sur Parship et jusqu’à maintenant je ne regrette pas. Le site me propose des profils compatibles avec le mien, et j’ai retrouvé l’espoir de trouver la bonne personne ! (Marie, 35 ans)

Je suis célibataire depuis plusieurs années et je me suis enfin décidé à entamer de nouveau une relation sérieuse. Grâce à Parship j’ai retrouvé l’envie de séduire ! C’est très agréable de discuter avec une femme qui a pleins de points communs avec moi et avec qui le pourcentage d’affinité est élevé, ça met en confiance pour entrer en contact. Vraiment, je suis ravi et je recommande ce site à tout le monde. À mon avis, Parship est le meilleur site de rencontre ! (Philippe, 42 ans)

Je me suis inscrit sur Parship pour rencontrer quelqu’un qui me correspond vraiment. J’en ai marre de m’investir dans des relations qui ne mènent à rien, ou de m’adapter aux autres pour que ça fonctionne. J’ai discuté avec plusieurs hommes qui me plaisent et avec qui je flirt un peu. Mais pour l’instant je préfère apprendre à les connaitre avant un premier rendez-vous. Cela ne fait qu’un mois que je suis inscrit et j’ai encore 5 mois pour trouver le bon, autant dire que je ne vais pas me précipiter sur le premier venu ! (Claire, 31 ans)

Vous aussi rencontrez l’amour sur Parship !

Tout savoir à propos de Parship : Foire Aux Questions. 

Quel type de célibataire peut-on rencontrer sur Parship ?

Sur Parship, les membres ont majoritairement entre 35 et 55 ans. Ils sont tous, sans exception, à la recherche d’une relation durable et sérieuse. D’après les résultats au test de personnalité, ils sont généralement cultivés, d’un milieu social moyen à élevé et ont plusieurs hobbies. L’équipe de modérateurs vérifie automatiquement l’identité des nouveaux membres. Vous avez ainsi la garantie qu’aucun faux profil ne viendra nuire à votre expérience.

Comment obtenir plus de proposition de partenaires ?

Parship n’est pas un annuaire de célibataires ! On vous propose des profils triés en fonction des résultats à votre test de personnalité, mais aussi en fonction de vos critères de recherche. Autrement dit, la qualité prime sur la quantité. Néanmoins, si vous estimez que vous ne recevez pas assez de suggestions, vous pouvez élargir vos critères de recherche à tout moment. Si besoin est, vous pouvez également contacter le service client.

Comment prendre contact avec le service client ?

Si vous avez un doute ou que vous rencontrez un problème, vous pouvez remplir un formulaire de contact. Le service client Parship vous répondra dans les plus brefs délais.

Existe-t-il une application Parship ?

Oui, vous pouvez télécharger l’application Parship sur votre mobile et emporter votre cupidon virtuel partout avec vous ! Cette application est disponible gratuitement dans l’App Store pour iOS ainsi que dans Google Play pour Android.

Comment être sûr que Parship est le site de rencontre qu’il me faut ?

Il n’y a aucun moyen de savoir si Parship est réellement la plateforme qui vous permettra de rencontrer l’amour. Néanmoins, Parship se compromet à renouveler gratuitement votre abonnement si vous ne faites pas au moins 5 rencontres de qualité. Voilà qui rassure !

Inscrivez-vous gratuitement sur Parship !

Laisser un commentaire