Disons Demain : notre avis et opinion concernant Meetic senior !

Si vous cherchez un avis au sujet de Disons Demain, vous êtes au bon endroit. Choisir un site de rencontre n’est pas chose aisée et ça l’est encore moins lorsqu’on cherche une plateforme adaptée aux plus de 50 ans ! Il est vrai qu’on en trouve de plus en plus, car le besoin est bien réel : près de 9 millions de célibataires Français ont 50 ans et plus.

Mais cela ne signifie pas pour autant que ces sites soient fiables. Pour en avoir testé plusieurs, je me suis inscrite sur certains sites disant être spécialisés dans la rencontre senior, et dont la majorité des membres avaient entre 20 et 35 ans. Si vous êtes à la recherche d’un souffle de jeunesse dans votre vie, c’est parfait. Mais pour ceux qui aimeraient construire une relation avec une personne de plus ou moins leur âge, ce n’est franchement pas très adapté.

Bref, tout ça pour dire que vous faîtes bien de vous informer avant de vous inscrire. Même si dans le cas présent, il s’agit d’une valeur sûre, puisque Disons Demain n’est autre que la version senior de Meetic !

Disons Demain : c’est Meetic pour les plus de 50 ans !

Je vous le disais à l’instant, Disons Demain est une filiale de Meetic Group, au sujet duquel notre avis est plus que positif. D’ailleurs si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre opinion concernant Meetic. Vous verrez qu’il s’agit tout bonnement d’un pionnier au niveau international. Made in France qui plus est !

Une communauté authentique et nombreuse.

L’avantage de choisir une plateforme telle que Disons Demain, c’est que vous bénéficiez de toute l’expertise de Meetic. Parce qu’il faut tout de même savoir que cette plateforme regroupe la plus grande communauté de célibataires ! Sa popularité est telle qu’il s’agit d’une institution qui a marqué plusieurs générations. Tout le monde connaît Meetic et par conséquent : tout le monde connaît Disons Demain. Autrement dit, en vous inscrivant sur Disons Demain, vous rejoignez la plus grande communauté de célibataires de plus de 50 ans !

Avis Disons Demain

Mais vous penserez peut-être que la quantité ne fait pas toujours la qualité ! Il est vrai que le principal problème des sites de rencontre n’est pas forcément le nombre d’inscrits mais les faux profils. En plus de vous faire perdre votre temps, certains s’avère être de véritables escroqueries.

Je ne vais pas vous dire que sur Disons Demain il n’y a aucun faux profil, puisque à mon avis c’est complètement impossible. Néanmoins, je peux vous assurer que c’est le site où vous en trouverez le moins ! Tous les profils crées sur Disons Demain sont scrupuleusement vérifiés dès l’inscription. Ils sont ensuite régulièrement soumis à l’équipe de modérateurs qui n’hésitera pas à supprimer les profils suspects ou inactifs.

De ce côté là soyez tranquille, Disons Demain est un site de rencontre sérieux, dont la communauté est authentique et très agréable à côtoyer.

Un fonctionnement vraiment adapté aux seniors.

Pourquoi est-ce que Meetic s’est donné la peine de créer une plateforme de rencontre réservée aux seniors ? Et bien tout simplement dans le soucis de vous proposer un service vraiment adapté. Vous serez certainement d’accord pour dire que faire des rencontres à 20 ans c’est une chose. En faire lorsqu’on a passé les 50 ans, ça en est une autre !

Opinion au sujet de Disons Demain

Loin de moi l’idée de suggérer que l’amour ait un âge. Mais le fait est que vous avez bien plus d’expérience qu’un petit jeune de 25 ans ! Vous avez tout un passé, sûrement une famille et peut-être que vous inscrire sur un site de rencontre marque le début d’un virage à 180°. Vous avez donc peut-être envie de vous retrouver avec des personnes à même de vous comprendre.

L’avantage sur Disons Demain, c’est que les membres inscrits sont dans la même situation que vous et qu’ils cherchent la même chose que vous. Que cela soit une relation sérieuse sur le long terme, ou pour partager quelques moments de complicités… Car même s’il s’agit d’un site de rencontre sérieux, cela ne vous empêchera pas d’y rencontrer des célibataires de toutes sortes. Certains cherchent le grand amour. Alors que d’autres sont partant pour un flirt, voir une rencontre éphémère.

Comme je vous le disais, l’amour n’a pas d’âge. Et l’âge ne définit pas l’amour !

Vos premiers pas sur Disons Demain.

Vous l’aurez compris, cet article ne prétend pas gagner le prix du meilleur suspense ! Je ne vous le cache pas : mon avis concernant Disons Demain est très positif. Si un célibataire de plus de 50 cherche à faire des rencontre en ligne, il y a de très grandes chances pour qu’il soit inscrit sur Disons Demain. C’est le site de référence !

Mais l’avantage dans tout cela, c’est que vous n’êtes pas obligé de me croire. Si vous le souhaitez, vous pouvez en juger par vous-même, de manière totalement gratuite.

L’inscription gratuite.

Autant vous le dire tout de suite : non, Disons Demain n’est pas un site de rencontre gratuit. Mais cela n’empêche pas que vous puissiez le tester gratuitement. C’est une pratique très courante chez les plateformes de dating. Il s’agit en effet de proposer aux célibataires une version limitée mais gratuite du site afin qu’ils puissent vérifier que les membres inscrits correspondent bien à leurs attentes. C’est un peu comme un échantillon gratuit.

Pour profiter de votre inscription gratuite, vous n’avez pas grand chose à faire, si ce n’est cliquer sur le lien ci-dessous. Rassurez-vous, il n’y a pas de piège, ce lien vous conduit automatiquement sur le formulaire d’inscription de Disons Demain.

Votre inscription ne vous prendra que quelques minutes. Il s’agira simplement de renseigner vos informations basiques telles que votre âge, votre orientation sexuelle, votre département et adresse mail. Vous remarquerez qu’à aucun moment on ne vous demandera vos données bancaires. Cela signifie que vous pouvez avoir l’esprit tranquille : aucun débit automatique ne pourra être effectué à votre insu.

Créez votre profil sur Disons Demain.

Une fois que vous aurez complété ces quelques champs, vous serez invité à créer votre profil. J’imagine que vous êtes impatient de découvrir la liste des célibataires inscrits. Néanmoins je vous recommande vivement de prendre le temps de bien remplir votre profil. De toute façon, votre essai gratuit est illimité alors vous avez tout le temps que vous souhaitez !

Test Disons Demain

Pourquoi est-ce que je vous conseille de compléter votre profil avant d’aller à la rencontre des autres célibataires ? C’est simple. Sur la version gratuite de Disons Demain, vous pouvez à peu près tout faire, sauf envoyer des messages privés. Cela ne sert donc à rien d’essayer de prendre contact avec les autres membres, ça ne fonctionnera pas. Pour cela, vous devrez souscrire à un abonnement. Mais nous y reviendront.

Vous ne pourrez pas contacter les autres célibataires, par contre, eux pourront manifester leur intérêt pour vous ! Ils peuvent en effet liker cotre profil et même vous envoyer des messages. Profitez de cette occasion pour tester votre profil et voir si vous intéressez potentiellement les membres de la communauté ! Et si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, optez pour une description intéressant et un pseudonyme originale.

Si vous voulez faire des rencontres sans payer, c’est tout de même possible. En effet, la version gratuite de Disons Demain vous donne également accès aux célèbres Events. Vous savez, ce sont ces événements organisés spécialement pour les membres de la communauté ! C’est l’occasion rêvée pour rencontrer des célibataires de plus de 50 ans dans une ambiance décontractée. Et cela, sans payer d’abonnement !

Disons Demain : tarif et prix des abonnements.

Comme je vous le disais, Disons Demain n’est pas un site de rencontre gratuit. Même si vous pouvez effectivement avoir accès gratuitement aux Events organisés près de chez vous. Mais vous savez, le fait que l’accès soit payant n’est pas forcément un inconvénient. C’est une manière de faire un tri en amont et d’éviter ainsi à la fois les faux profils et les célibataires pas très sérieux.

Bien qu’ils appliquent un filtre, les tarifs des abonnements Disons Demain restent à mon avis très abordables. Basés sur un système de prix dégressifs, plus vous-vous engagez sur le long terme, et plus vous faîtes des économies :

  • Comptez 39,99 euros pour un abonnement d’un mois. Ici comme vous l’aurez compris vous ne faîtes aucune économie particulière.
  • En revanche si vous-vous engagez sur une période de 3 mois alors vous bénéficiez d’une petite réduction puisque le prix de votre abonnement mensuel passe à 28,99 euros.
  • Enfin, si vous souhaitez souscrire un abonnement de 6 mois, dans ce cas vous réaliser une vraie économie. Votre abonnement ne vous coûtera en effet que 19,99 euros par mois.

Attention, je préfère vous le préciser : pour les abonnements de 3 et 6 mois vous serez débité en un seul paiement, au début de la période pour laquelle vous-vous engagez.

Comment faire des rencontres sur Disons Demain : les fonctionnalités.

Sans plus tarder, je vais à présent vous en dire un peu plus au sujet des fonctionnalités du site. Si vous n’êtes pas spécialement branché réseau sociaux et Cie, vous serez ravie d’apprendre que Disons Demain reprend un schéma assez traditionnel et surtout très intuitif.

Comment draguer sur Disons Demain

Pour chercher, contacter et rencontrer les autres membres, vous aurez à votre disposition 4 outils différents :

  1. L’onglet recherche vous permet de filtrer vos recherches de façon très précise selon plusieurs critères : morphologie, couleur des cheveux, des yeux, hobbies, type de relation souhaitée etc. Ceux qui savent ce qu’ils cherchent ne perdront pas de temps !
  2. Le tchat en ligne vous permet de discuter en direct avec les membres connectés. Les plus spontanés d’entre vous pourrons aborder les célibataires de la communauté de manière simple et pratique.
  3. Vient à présent la fonction Carrousel, que j’apprécie particulièrement : à la manière de la célèbre application de rencontre Tinder, on vous propose des profils de célibataires susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez liker le profil pour manifester votre intérêt ou passer à autre chose.
  4. Enfin pour finir, vous pourrez participer aux Events. Comme je vous le disais, il s’agit d’événements organisés pour que les célibataires Disons Demain puissent se rencontrer dans la vraie vie. Il peut s’agir de cours de cuisine, de randonné, de karaoké ou d’un dîné.

Comme je vous le disais, le principe de Disons Demain se veut simple. Le site propose les fonctionnalités essentielles, sans trop en faire et sans surchargé les options. Petit plus, vous pourrez également installer l’application sur votre téléphone. Il s’agit d’un site de rencontre pour plus de 50 ans, et cela ne l’empêche pas de rester à la pointe de la technologie !

Disons Demain : avis et témoignages des célibataires qui l’ont testé !

Je vous l’ai dit en début d’article, pour écrire cet avis j’ai bien entendu personnellement essayé Disons Demain. Toutefois mon test est quelque peu biaisé, étant donné que je me suis inscrite pour les besoins de cet article. Pourquoi vous mentir, je me suis simplement inscrite dans le but de vous fournir des informations concrètes.

Je suis bien consciente que le fait de s’inscrire sur un site de rencontre ne soit pas anodin. Et avant de vous créer un profil vous souhaitez sans doute savoir s’il est possible de trouver l’amour sur Disons Demain. Je suis donc partie à la recherche d’avis de personnes qui ont testé Disons Demain. Je suis notamment tombée sur cet excellent article, que je vous recommande vivement. Et puis, j’ai pu récolter quelques témoignages :

Après une séparation difficile, je me décide enfin à m’inscrire sur un site de rencontre. J’ai tenté ma chance sur Disons Demain un peu par hasard, simplement parce que j’en avais beaucoup entendu parlé. Au début je n’étais pas très active, je crois que je n’avais pas trop confiance. Et puis un jour j’ai discuté avec Patrick. J’ai tout de suite senti que c’était quelqu’un de bien. On s’est rencontré, et depuis on ne se quitte plus ! (Sylvie)

Au bout de quelques semaines j’ai discuté avec Valérie et on a tout de suite accroché. On habite à 15 minutes l’un de l’autre, donc on se voit plusieurs fois par semaine ! (Gérard)

En deux semaine seulement j’ai rencontré Claude. On a beaucoup de points en communs, on fait tout ensemble. (Anne-marie)

Bref, pleins de couples se forment tous les jours sur Disons Demain, alors pourquoi pas vous ?

Disons Demain avis : arnaque ou aubaine ?

Malgré tout le bien que je puisse vous dire au sujet de Disons Demain, il existe toujours le risque qu’il s’agisse d’une arnaque. Après tout, ce ne serait pas très surprenant. D’ailleurs, si vous avez fait quelques recherches au sujet de Disons Demain, vous avez peut-être croisé des avis et commentaires négatifs qui n’ont rien à vois avec ceux que nous venons de voir.

La plupart du temps, il existe une explication pour chaque avis négatif concernant Disons Demain.

J’ai par exemple croisé beaucoup de commentaires clients qui se plaignent de ne recevoir aucune réponse, malgré la centaine de messages envoyés. Ici, l’erreur est clairement dans l’énoncé : une centaine de message ?? Soit ces personnes ont un don pour l’écriture. Soit il s’agit de copier/coller (insipides la plupart du temps). Dans ce cas, je veux bien croire le fait qu’ils ne reçoivent aucune réponse !

J’ai aussi lu plusieurs commentaires de personnes se plaignant de devoir payer un abonnement pour pouvoir contacter les autres membres…. Bon, c’est vrai que parfois la communication peut éventuellement porter à confusion. Mais de là à crier arnaque … D’autant qu’à aucun moment vous ne serez débité sans votre consentement. Comme le font certains sites !

Bref, comme toujours il y a certainement des personnes qui sont déçues du service. Je n’en doute pas un instant car ce site n’est pas parfait non plus. Néanmoins je pense qu’il faut surtout en faire une bonne utilisation pour bénéficier de tous ses avantages !

Disons Demain avis : le meilleur site de rencontre pour les plus de 50 ans ?

Cet avis au sujet de Disons Demain est sur le point de s’achever. J’espère vous avoir fournit toutes les informations nécessaires à votre décision.

De mon côté je ne peux que vous répéter que je conseille fortement ce site spécialisé dans la rencontre pour les plus de 50 ans. Si vous-vous appliquez sur votre profil, avec une photo de bonne qualité, une description bien écrite, sans faute d’orthographe et des messages personnalisés, alors il n’y a aucun raison pour que ce site vous déçoive !

Laisser un commentaire