Comment draguer sur Meetic ? Tous nos conseils séduction

avis meetic gratuit 3 jours draguer sur meetic

Meetic fait partie des leaders mondiaux dans le domaine de la rencontre en ligne. En effet, il particulièrement réputé pour être très efficace dans la mise en relation.

Il compte à lui seul pas moins de 8 millions de couples formés dont 200 mariages Meetic et 60 000 bébés nés en 5 ans. Notre avis sur Meetic est donc très positif. C’est pourquoi, nous vous livrons aujourd’hui les meilleurs conseils et astuces pour savoir comment draguer sur Meetic.

Cependant, la concurrence est plutôt rude aux vues des centaines de milliers d’inscrits actifs sur le site de rencontres. Il est donc important d’avoir toutes les clés en main pour pouvoir rencontrer et séduire les célibataires qui vous intéressent.

Comment draguer sur Meetic : nos conseils qui ont fonctionnés

L’avantage de Meetic est sa communauté la plus grande de France et d’Europe. Vous trouverez toujours votre âme-sœur si vous vous y prenez bien. Mais la contrepartie c’est que vous devrez vous démarquer pour sortir du lot.

Pour cela, je vous explique dans cet article comment draguer sur Meetic avec des conseils qui ont fonctionné. Que ce soit sur votre profil, votre message d’accroche, les discussions ou le premier rendez-vous, l’expérience montre que ce sont quelques petits détails qui font la différence.

Optimiser son profil pour draguer sur Meetic

L’étape la plus importante est d’abord d’optimiser votre profil afin d’attirer et de séduire les célibataires. Votre profil est finalement votre vitrine, il faut donc le valoriser au maximum.

profil meetic

Choisir un pseudo original

Même s’il semble inoffensif et peu intéressant, il est en fait très important pour donner un avant-goût de la personne que vous êtes. Le pseudo permet d’en savoir plus sur votre personnalité sans pour autant dévoiler votre identité totale.

Il ne faut pas tomber dans les clichés ou vous montrer trop prétentieux, cela pourra alors faire l’effet inverse. Optez plutôt pour l’originalité et la sincérité. Profitez-en pour partager votre personnalité ou une de vos passions.

Par exemple, vous pouvez utiliser : le nom d’un personnage de film, d’un artiste que vous adorez, ou le nom de votre activité favorite (sport, musique, voyages etc.). Ce sera finalement un bon moyen d’engager la conversation et de permettre à vous comme aux autres célibataires d’avoir une phrase d’accroche.

draguer sur meetic

Utiliser une photo de profil avantageuse

Outre le pseudo, les photos sont aussi très importantes. Soyons honnête, bien que le physique ne soit pas toujours le critère premier, il reste quand même un facteur décisif dans la prise de contact.

Optez donc pour une photo de profil qui vous avantage au maximum et qui vous ressemble entièrement. En effet, inutile de prendre une photo de vous déguisé ou une photo où l’on vous voit à peine. Cela ne permettra pas aux célibataires de se faire une idée sur vous.

Une bonne photo de profil doit être :

  • Un portait de vous seul ;
  • Une photo récente ;
  • Une photo en couleur, si possible ;
  • Une photo qui vous représente dans une activité qui vous aimez.
choisir une photo de profil avantageuse

Si besoin, n’hésitez pas à passer par un professionnel de l’image pour vous faire de belles photos. Elles vous seront toujours utiles pour le monde professionnel comme pour votre vie personnelle. Ainsi, vous aurez des photos avec un cadrage et un éclairage spécifiquement adapté pour vous mettre en valeur.

Si vous n’êtes pas sûr du choix de la photo, il est conseillé d’en changer toutes les semaines pour voir laquelle semble être la plus appréciée.

Rédiger une annonce sincère et humoristique

Il ne reste plus qu’à rédiger une annonce qui sera visible auprès de tous les célibataires. Il est donc essentiel de tout miser sur ces quelques mots et de vous mettre en valeur.

L’annonce doit donner envie de rentrer en contact avec vous et d’attiser la curiosité des célibataires concernant votre personnalité. C’est finalement, le moment clé pour transformer une simple visite sur votre profil en prise de contact.

Privilégiez donc la sincérité et la carte de l’humour afin de sortir du lot face aux autres célibataires. Le but étant d’intriguer, d’attiser et même de faire sourire pour donner envie de vous contacter.

comment draguer sur meetic

L’annonce va vous permettre de :

  • Vous présenter et d’en connaître un peu plus sur vous ;
  • De dire ce que vous recherchez chez le partenaire ;
  • D’annoncer ce que vous ne souhaitez pas chez le partenaire.

C’est finalement le moment pour dévoiler qui vous êtes tout en subtilité. En effet, il ne faut pas tout dire dès le départ !

Les célibataires Meetic sont dans une communauté disponible, motivée à rencontrer du monde et surtout, en quête de construire une histoire d’amour. Alors privilégiez une annonce où vous dites clairement ce que vous recherchez et ce dont vous êtes sûr.

Ecrire la phrase d’accroche parfaite pour draguer sur Meetic

Une fois que votre profil est optimisé et qu’il vous valorise, il est temps de rentrer en contact avec les célibataires de la communauté Meetic.

phrase d'accroche

Draguer sur Meetic n’est pas si simple. En effet, avant d’entamer une conversation, il est essentiel de trouver la bonne phrase d’accroche qui donnera envie aux interlocuteurs de répondre et d’engager la conversation.

Pour se faire, plusieurs aspects sont à prendre en compte :

  • Remarquer un détail sur le profil : classique mais efficace, cela signifie que vous avez passé du temps à regarder la photo de profil et de l’apprécier. C’est toujours très valorisant de sentir que la personne nous a considéré avant de prendre contact avec nous.
  • Opter pour une question engageante et amusante : pour intriguer et inciter à répondre, poser une question amusante demandant de faire un choix entre deux choses est souvent très apprécié. Cela est un bon moyen d’engager la conversation, et de peut-être se trouver un point commun dans les premières secondes.
  • Miser sur la politesse : ce n’est pas parce que vous communiqué par écrans interposés que les bonnes manières sont mises de côté. La politesse et le respect restent deux éléments fondamentaux pour engager la conversation et donner envie à la personne de vous répondre.
  • Faire attention à l’orthographe : tout comme la politesse, l’orthographe est un facteur déterminant dans la prise de contact. Faites donc attention à votre écriture.

Eviter à tout prix ces erreurs de phrase d’accroche

Que vous soyez un homme ou une femme, certaines pratiques sont à éviter si vous voulez maximiser vos chances de prises de contact.

  • Ne pas commencer la conversation de manière brutale et banale : “Bonjour, pouvons-nous faire connaissance ?”

Cela incite la personne à vous donner l’autorisation, ce qui n’est pas toujours le bienvenu. En effet, cela ne montre pas à la personne que vous savez prendre les devants et prendre des initiatives. Il sera alors probable que la personne ne réponde même pas.

  • Ne pas faire de compliments physiques dès le premier message. Même si le physique est un critère essentiel, il n’est pas toujours convenable de faire un compliment de premier abord. Soyez plus original !
  • Ne pas utiliser le simple et froid : “Salut, ça va ?”

À éviter à tout prix si vous voulez sortir du lot et donner envie à la personne de vous répondre et d’engager la conversation.

Alimenter la conversation pour bien Draguer sur Meetic

Une fois que la prise de contact est réussie, il reste toujours nécessaire d’alimenter la conversation pour pouvoir draguer sur Meetic. En effet, ce n’est pas parce que le premier contact est positif que le tour est joué.

Faites donc preuve de spontanéité et sortez du lot. N’oubliez pas que les petites attentions (même virtuelles) sont toujours les bienvenues. En effet, se sentir considéré est souvent une arme fatale pour séduire son partenaire.

Drague sur internet

Faire connaissance

Alimenter la conversation passe principalement par faire connaissance avec l’interlocuteur. Il est important d’instaurer une confiance mutuelle et une atmosphère intime entre vous deux. Ainsi, vous aurez plus d’opportunités pour vous ouvrir et votre interlocuteur aussi.

Prendre le temps de se connaître est primordial. Et oui, il ne faudrait pas que la personne pense que vous êtes à la recherche d’une histoire plus futile et sans lendemain. Ce n’est clairement pas ce que vous trouverez sur Meetic.

Privilégiez donc les conversations autour de vos centres d’intérêts, de vos passions et de vos envies mutuelles. Cela permettra très certainement de vous trouver des points communs.

Projeter vers un premier rendez-vous

Une fois la conversation établie et que les messages deviennent réguliers, cela est signe que votre relation commence à bien se développer.

avantages meetic tarif premium

Il s’agit ici de faire comprendre au potentiel partenaire que vous aimeriez organiser un premier rendez-vous sans lui proposer directement. Une manière subtile et efficace de permettre à l’autre de prendre les devants ou de refuser poliment sans mettre un malaise dans la conversation.

Profitez-en donc pour aborder des sujets susceptibles de mener vers l’idée d’un rendez-vous comme parler : de restaurants, de films, d’endroits pour se relaxer, et bien d’autres.

Aborder sereinement le premier rendez-vous

Une fois que la confiance est instaurée et que la relation semble être bien établie, le premier rendez-vous n’est jamais le plus facile à aborder.

Si l’alchimie est bien développée, cela ne sera pas trop compliquée pour amener le sujet au sein de la conversation. Parfois même, cela peut aller plus vite qu’on ne le pense.

Faites-le naturellement, ne vous forcez surtout pas à le faire si cela vous semble trop précipité. Cela peut se faire en rebondissant sur un sujet, le premier rendez-vous peut être amené lors d’une discussion sur votre restaurant favori en ville, votre endroit préféré pour aller courir ou encore, votre weekend parfait en bord de mer.

Il s’agit ici de ne pas tourner autour du pot et d’amener cette demande de premier rendez-vous le plus naturellement possible. Découvrez tous nos conseils et astuces pour organiser un premier rendez-vous après une rencontre sur Internet.

Notre avis sur Meetic tarif

Comment draguer sur Meetic : ne soyez pas difficile

Enfin, un aspect très important lorsque vous faites partie d’une communauté de célibataires : ne soyez pas trop difficile !

En effet, grâce à la barre de recherche selon vos critères et aspects physiques, vous pouvez trouver des profils qui semblent vous correspondre en tous points. Cependant, cela tend parfois à devenir difficile et ne pas voir ce qu’il se passe autour de vous.

Soyez donc un peu indulgent envers les profils qui vous contactent et qui ne semblent pas forcément vous intéresser aux premiers abords. Il sera d’ailleurs probable qu’en répondant à leur sollicitation, vous soyez agréablement surpris.

Enfin, n’oubliez pas que Meetic fait partie de notre classement du meilleur site de rencontres sérieux. En effet, la qualité de sa communauté lui confère un atout majeur dans sa pérennité. Son équipe de modération est tellement active que finalement, vous ne tomberez pas ou très rarement sur des profils inintéressants. Enfin, bien que l’offre Meetic gratuit 3 jours n’existe plus, les tarifs de Meetic sont vraiment abordables.

Vous connaissez désormais mes conseils pour savoir comment draguer sur Meetic. N’hésitez pas à partager en commentaire vos expériences.

Laisser un commentaire