Avis Bumble : notre opinion et le témoignage des utilisateurs

bumble avis application

Bumble vient souvent en tête lorsque nous pensons aux applications de rencontres les plus populaires. Elle fait d’ailleurs partie de notre classement des meilleures applications de rencontres.

Que vaut-elle vraiment ? Quelle est sa particularité ? Comment fonctionne l’application Bumble ? Nous vous donnons toutes les informations ainsi que notre avis sur Bumble et les témoignages des utilisateurs.

Notre avis sur Bumble en bref

  • Membres
  • Efficacité
  • Fonctionnalités
  • Tarifs
4

En résumé

Bumble est une application de rencontres où il est possible de faire des rencontres amoureuses, amicales et même professionnelles. Les femmes sont ici les reines de l’action et on adore. Notre avis est donc très favorable. 

Notre avis est très positif pour l’application Bumble. Son concept nous plaît énormément et permet aujourd’hui de mettre la femme au coeur de tout le processus de mise en relation.

Le fait de pouvoir choisir son type de rencontres permet de gagner beaucoup de temps et de ne pas tomber sur des profils un peu trop insistants.

Présentation de Bumble

bumble avis

Bumble est une application de rencontres lancée en 2014 par Whithney Wolfe Herd, l’une des co-fondatrices de Tinder. Suite à plusieurs harcèlements sexuels faits par certains de ses collègues, elle a décidé de lancer Bumble pour laisser la parole aux femmes. Ainsi, elles sont aujourd’hui les reines du fonctionnement de l’application. Sans le consentement des femmes, il n’y aura donc pas de discussions possibles.

Un concept révolutionnaire dans le monde du dating, et plus particulièrement fast dating connu pour son manque régulier de respect envers les femmes. La particularité aussi de Bumble est le choix de types de rencontres possibles. L’application n’est donc pas seulement pour des rencontres amoureuses, mais aussi amicales et même professionnelles.

L’application mobile Bumble

L’application Bumble est disponible sur Android et iOS. Son téléchargement ainsi que l’inscription sont 100% gratuits.

bumble avis

L’inscription

Voici les étapes à suivre pour s’inscrire sur Bumble :

  1. Téléchargez l’application sur votre téléphone ;
  2. Pour créer votre compte, il faudra utiliser votre compte Facebook ou votre numéro de téléphone. Ainsi, vos informations de bases seront utilisées pour remplir votre profil.
  3. Ensuite, il faudra compléter votre profil. Il faudra notamment mettre en avant vos goûts, ce que vous recherchez, vos passions et tout ce qui pourrait attirer les autres célibataires de Bumble.
  4. Enfin, il ne vous restera plus qu’à ajouter des photos sur votre profil. Une étape importante car elles feront office de vitrine parmi les autres célibataires de la communauté. On mise alors sur : des photos de vous seul, où vous souriez, des photos bien cadrées et suffisamment claires.

Les différents types de rencontres

La plateforme Bumble permet de choisir le type de rencontres recherché. Ainsi, vous aurez de proposer seulement les profils ayant les mêmes affinités de rencontres que vous.

  • Bumble Dating : pour les rencontres amoureuses ;
  • Bumble For Friends : pour trouver de nouveaux amis ;
  • Bumble Bizz : pour nouer des relations professionnelles.

Dans Bumble Bizz, il vous sera notamment possible de constituer un réseau professionnel selon vos compétences et les connaissances que vous recherchez.

Les fonctionnalités

fonctionnalités bumble

Les fonctionnalités de Bumble ont été pensées sous le même principe que Tinder. Les profils proposés se basent sur un principe de géolocalisation et selon le type de rencontres choisi.

Vous pourrez ensuite liker ou non les profils qui vous intéressent. Si un match se forme suite à un intérêt commun. La célibataire aura alors 24h pour engager la conversation avec le célibataire. Sans quoi, le match disparaitra au bout des 24h.

De plus, si vous allez trop vite et que vous louper un profil, il vous sera possible de retourner en arrière pour le liker. Contrairement à Tinder où cela ne peut se faire qu’en payant un formule premium.

Les codes couleurs de l’application

Pour que l’application Bumble soit la plus simple d’utilisation et la plus ludique, celle-ci est dotée de différents codes couleurs.

  • Jaune : vous avez un match mais la conversation n’a pas encore débutée ;
  • Rouge : il ne vous reste plus que 1 heure pour entamer la conversation avant que le match ne disparaisse ;
  • Vert : votre interlocuteur est ici pour des relations amicales ;
  • Bleu : le célibataire a prolongé le match de 24h pour donner plus de temps à la célibataire de le contacter ;
  • Rose : la célibataire a prolongé le match de 24h pour donner plus de temps au célibataire de lui répondre.

Bumble Buzz

bumble buzz blog

Enfin, Bumble dispose d’un site internet avec un blog, appelé Bumble Buzz. Celui-ci regorge de conseils et astuces pour bien utiliser l’application mais aussi, pour apprendre à séduire ou entretenir une relation.

La communauté présente sur l’application Bumble

Contrairement à notre avis sur Tinder ou notre avis sur Happn où la communauté est particulièrement développée, Bumble a encore du chemin à faire.

Les célibataires proposés sont dans un périmètre prédéfini près de chez vous. Néanmoins, le ratio hommes/femmes n’est pas très équilibré puisqu’il y a encore peu de présence féminine.

La communauté est entre 18 et 35 ans, de jeunes actifs avec une journée plutôt chargées. Et contrairement aux autres applications de rencontres, l’ambiance y est beaucoup plus respectueuse et décontractée.

Le petit plus : un algorithme a été développé pour détecter les propos injurieux et les photos ne respectant pas les CGU. Vous aurez donc rarement de problèmes avec des profils mal intentionnés puisque la modération est très active.

Les tarifs sur Bumble

L’application Bumble est disponible gratuitement et peut être utilisé sans souscrire à un abonnement.

Néanmoins si cela ne vous suffit pas, 4 abonnements sont disponibles et disposent de tarifs dégressifs selon la durée d’engagement choisie :

  • 8,49 euros pour 1 semaine d’engagement ;
  • 23,99 euros pour 1 mois d’engagement ;
  • 16 euros par mois pour 3 mois d’engagement ;
  • 12,66 euros par mois pour 6 mois d’engamement.

Bumble Coins

bumble tarifs

Si les abonnements ne vous semblent pas intéressants pour votre utilisation quotidienne, il est possible d’acheter des jetons appelés Bumble Coins. Ils viennent sous 3 formes de packs :

  • 5 Bumble Coins pour 7,99 euros ;
  • 15 Bumble Coins pour 20,99 euros ;
  • 30 Bumble Coins pour 34,99 euros.

Ces deniers ont plusieurs avantages :

  • Super Swipes : sur le même principe que les Super Likes de Tinder, le profil qui vous plaît vraiment sera alors informé de votre intérêt pour lui.
  • Spotlights : sur le même principe que le Booster de Tinder, votre profil sera mis en avant pendant 30 minutes afin d’être plus visible auprès des autres célibataires.

Bumble Boost

Le Bumble Boost est disponible qu’une fois que vous avez souscrit à un abonnement. C’est une option payante qui vous offre plusieurs avantages :

  • Voir qui a aimé votre profil ;
  • Prolonger la durée du match après 24h ;
  • Redonner une nouvelle chance à un match qui a disparu.

Les avis des utilisateurs

Les témoignages des utilisateurs Bumble se font rares sur la toile. Néanmoins, nous avons pu en dénicher quelques uns.

témoignage anonyme 1

Ce témoignage est très positif et souligne la bonne ambiance présente sur Bumble. Celui-ci insiste sur la meilleure qualité de la communauté comparée à son concurrent Tinder.

témoignage anonyme 2

Ce témoignage est aussi très favorable. Il affirme que l’utilisation gratuite de l’application est tout à fait possible. Aussi, il souligne que si nous souhaitons souscrire à un abonnement, les prix restent très abordables par rapport aux concurrents.

Les notes des Stores sur l’application mobile

Outre les témoignages disponibles sur le site officiel Bumble, les notes des stores de l’application mobile sont aussi disponibles.

  • App Store : 4,5/5 pour 12 000 avis ;
  • Play Store : 4/5 pour 210 000 avis.

Les avis présents sur les stores de l’application mobile Bumble sont tous très positifs. Ils témoignent de leur satisfaction en matière de qualité de la communauté mais aussi de l’interface et de ses fonctionnalités.

avantages et inconvénients application

Bumble avis : avantages et inconvénients

Avant de partager notre avis final sur Bumble, nous vous proposons de revenir sur les points forts et les points faibles de l’application de rencontres Bumble.

Avantages

  • La mise en avant des femmes ;
  • Possibilité de choisir spécifiquement le type de rencontres ;
  • Simple et facile d’utilisation.

Inconvénients

  • Seulement 24 heures de disponible pour lancer une conversation avec un match ;
  • Version payante pas si intéressante que ça.

Notre avis final sur Bumble

bumble avis

Notre avis sur l’application de rencontres Bumble est très positif. L’interface et ses fonctionnalités sont claires, faciles d’utilisation et ludiques.

La communauté demande à se développer afin de pouvoir venir concurrencer les plus gros, mais cela semble être dans la bonne voie. Notre opinion sur le concept est très favorable. Le fait de mettre la femme au coeur du processus de mise en relation est révolutionnaire et permet de favoriser le respect et la sécurité des célibataires féminins.

Enfin, pouvoir choisir son type de rencontres entre amoureux, amical ou professionnel est une très bonne idée et vient conforter notre opinion sur l’efficacité de Bumble. C’est un gain de temps non négligeable permettant aux célibataires de savoir quelles sont les attentes de chacun lors d’un match.

Laisser un commentaire