Les meilleures applications de rencontres

meilleures applications de rencontres

À l’ère du web 2.0, tout peut se faire en ligne comme trouver un partenaire. Il n’est désormais plus essentiel de se rendre à une rencontre rapide pour se faire connaissance. Les applications de rencontres en ligne sont de plus en plus nombreuses, incontournables pour ceux ou celles qui souhaitent trouver l’âme sœur ou qui souhaitent vivre une simple aventure. Tinder, Grindr, Bumble, Once et Happn sont probablement les meilleures plateformes pour rencontrer ou flirter.

Tinder

Plus de 100 millions d’utilisateurs, les chiffres parlent d’eux-mêmes, Tinder est incontestablement le numéro 1 parmi les applis. De plus, les étapes à suivre sont simples pour pouvoir utiliser cette application. Il suffit de l’installer sur son mobile, qui est d’ailleurs gratuit pour les utilisateurs d’Android et d’iOS, et de le connecter à son compte Facebook, ou s’inscrire directement sur la plateforme.

Le point fort de Tinder réside dans le fait qu’elle offre la possibilité de trouver un célibataire à proximité grâce à la géolocalisation. Si l’on est intéressé par une personne, l’on devra juste matcher et la plateforme joue l’entremetteuse. Certes, cette application est surtout destinée à ceux ou celles qui souhaitent vivre une aventure, mais c’est aussi une excellente option pour trouver une relation sérieuse.

Grindr

Cette plateforme est un lieu de rencontres virtuelles pour les gays et les bisexuelles. Comme Tinder, elle peut relier deux personnes situées dans une même ville grâce à la géolocalisation. Destinée à une communauté restreinte, elle compte de plus en plus d’utilisateurs (plus de 412 000 à Paris), des hommes et des femmes qui veulent trouver un partenaire du même sexe. Bien évidemment, l’inscription est gratuite, mais certaines fonctionnalités sont payantes.

Bumble

Créée par la co-fondatrice de Tinder, Bumble offre une excellente opportunité pour les femmes qui cherchent l’homme idéal. Cette appli leur permet de faire le premier pas en envoyant un message à la personne qui a les mêmes affinités qu’elles. Le temps de réaction a une grande importance pour cette plateforme, car une fois que le délai de 24h proposé pour répondre au match est terminé, l’option disparaît. Heureusement pour ces dames, une nouvelle opportunité s’offre à elles avec un nouveau match.

À l’instar de Tinder, Bumble utilise aussi la géolocalisation, une option intéressante pour faire une rencontre à proximité. Il est à noter qu’il faut se connecter à son compte Facebook pour trouver les meilleurs matchs.

meilleures applications de rencontres

Once

Once a un peu le même principe que Bumble, dans la mesure où un délai de 24h est proposé à l’utilisateur pour engager la conversation avec un match. Cependant, tout se fait lentement puisqu’on a droit qu’à un match par jour. Il n’y a pas de risque de paralysie du choix, car un seul profil est proposé.

Cette appli de dating française lancée en 2015 se fraye petit à petit un chemin aux côtés des grands tels que Tinder. Ici, le « slow dating » est mis en avant plutôt que le « fast dating », et l’humain est privilégié plutôt que l’algorithme.

Pour information, la plateforme propose aux utilisateurs un bracelet connecté afin de mesurer leur rythme cardiaque devant un quelconque profil. Une approbation automatique est alors activée dans le cas où le battement cardiaque de la personne augmenterait de 10 à 20%.

Happn

Une appli de la société parisienne FTW AND CO, Happn assemble les célibataires à proximité. Son principe se base sur la rencontre de deux personnes qui se connaissent dans la réalité, ou du moins qui se sont déjà vues. Il suffit de liker la personne qui nous intéresse et si cela est réciproque, la conversation peut être engagée pour finir en une éventuelle rencontre…

Toutes ces plateformes ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients, mais aussi leurs propres utilisateurs. Certaines d’entre elles sont destinées au grand public, tandis que d’autres sont destinées à une communauté restreinte. Que ce soit sur Tinder, Grindr, Bumble, Once ou Happn, ce ne sont pas les opportunités qui manquent pour trouver un ou une partenaire.

Laisser un commentaire