Comment fonctionne Tinder ?

comment fonctionne Tinder

Tinder est une application mobile qui sert à entrer en relation avec une personne dans un but amoureux. Elle a été créée en 2012 et aujourd’hui, elle fait partie des applications les plus populaires en France, mais aussi dans le monde. Avant de vous lancer dans cet outil, il faut d’abord savoir comment il fonctionne.

Commencer sur Tinder

Il faut d’abord savoir que c’est une application mobile. Cela dit, il faut avoir un téléphone pour la lancer. Attention ! Elle n’est pas compatible sur tous les mobiles qui existent. Il faut un smartphone sous un système Android ou iOS ou même Windows. Il est facile de trouver ces types de téléphones cellulaires sur le marché et il y en a pour tous les budgets. Une fois que vous avez en main votre smartphone, il faut télécharger l’appli dans le store spécifique au téléphone (Play Store pour Android et Apple Store pour les produits d’Apple).

L’inscription se fait avec un compte Facebook, celui-ci étant le réseau social le plus populaire au monde avec des millions d’utilisateurs. Il permet d’afficher des informations sur une personne et à communiquer avec d’autres. Tinder utilise cette fonction pour pouvoir récolter les informations nécessaires à la création d’un profil sur sa plateforme.

Avoir un bon profil

Comme la plupart des réseaux sociaux, ce sont les photos qui conduisent toute l’identité d’une personne avant les autres infos. Il est alors important d’avoir des photos de qualité. Le but est d’avoir une image en haute définition qui attire facilement les yeux. Il faut aussi être très créatif et authentique pour se distinguer des autres.

Les photos sont importantes sur cette application. On distingue deux catégories de photos. La première catégorie concerne l’image de couverture. C’est également la première image que l’utilisateur va poster sur son profil. C’est ce qui va assurer toute la suite sur la plateforme. Cette photo de couverture permettra aux autres photos d’être vues ou non, car il ne faut pas oublier que celles-ci ne s’affichent que si une personne like la première. C’est juste après avoir vu toutes les photos que le visiteur pourra consulter la présentation. Cette dernière regroupe toutes les informations basiques. Il faut être à la fois honnête et original pour ne pas faire fuir les visiteurs. C’est comme une sorte de CV qu’il faut bien soigner.

comment fonctionne Tinder

En ce qui concerne le like et le match

Le fonctionnement de l’appli est basé sur la fonctionnalité « Like ». En fait, en voyant défiler des centaines de photos sur son écran, l’utilisateur peut liker un profil. Pour ce faire, l’utilisateur fait un mouvement spécifique avec son doigt. Le mouvement consiste à glisser son doigt vers la gauche. Il faut noter qu’une personne est susceptible d’être likée plusieurs fois dans une journée. Elle aura alors une longue liste de personnes intéressées. C’est là que la fonction « Superlike » entre en jeu. C’est une fonction similaire à la précédente, mais de visibilité différente. Un Superlike a plus de chance d’être vu.

Le match survient quand deux personnes se font liker entre elles. De ce fait, c’est un intérêt réciproque entre deux profils. Tinder ne permet pas de discuter avec une personne que s’il y a match. Cela fait que les utilisateurs, notamment les femmes, risquent moins de se faire harceler par des messages sur leur téléphone.

Discussions et autres fonctionnalités

Ce n’est après un match qu’une discussion peut être commencée. On peut dire que c’est astucieux de la part de l’application. Seules les personnes qui s’intéressent, peuvent continuer à se communiquer, à se courtiser et probablement à se rencontrer dans la vraie vie. L’appli fait un grand pas, c’est au tour de la personne de jouer après.

Tinder est une application de rencontres en ligne gratuite. Cependant, l’utilisateur n’aura droit qu’à 50 likes par jour s’il se sert de ce mode gratuit. Il a aussi tout de même le droit de faire quelques superlikes. Et s’il veut plus, il devra utiliser la version payante qui permet de faire des likes infinis et plusieurs superlikes à la fois, et de profiter d’autres avantages.

Laisser un commentaire